Notice Kobo Kobo Aura

Forum Kobo Kobo Aura

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo Aura, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2014
à 12:02
Kobo aura bloquée
Avatar thumb
nan1957
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelqu'un aurait il une solution pour débloquer ma kobo aura toute neuve?
J'ai deja éssayé de la débloquée en maintenant le bouton plus de 10 secondes ainsi qu'en éssayant de ré initialiser avec un trombone mais l'écran reste figé sur connectée et en chargement.
Elle n'est de plus, plus visiible sur mon écran d'ordinateur.
Que puis je faire? Y a t il une autre solution pour la faire repartir?
Je suis actuellement au Qatar et avais acheté cette liseuse pour pouvoir lire des livres en Français, je suis très très deçue!....d'autant plus que je ne rentrerai pas avant le mois de mars ou avril en France.

Si vous avez une solution, faites le moi savoir, cela me sauvera car j'adore lire.

Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Mya262, le 03/01/2014 à 15:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Essayez de débrancher et rebrancher de la liseuse le cable de jonction avec l'ordinateur.
Sur la Kobo Aura, j'ai un message "Ordinateur détecté", puis "Voulez-vous connecter votre liseuse à votre ordinateur pour gérer des fichiers ? ", avec deux réponses, "Annuler", et là je peux utiliser la liseuse normalement, lire, télécharger par wi fi, gérer les collections, etc , pendant ce temps elle se recharge, ou bien "Connecter", là l'écran devient noir, "Connecté et en cours de chargement" (il s'agit du chargement de la liseuse sur des fichiers sur PC), et il est indiqué qu'il faut faire la procédure Ejecter sur l'ordinateur avant de débrancher la liseuse, si on a par exemple introduit un livre dans la liseuse depuis l'ordinateur.
Donc vous faites Annuler.
.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ipanema, le 03/01/2014 à 16:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai u le même problème et j'ai du insister plusieurs fois avec un trombone. Ces liseuses beuguent beaucoup et il faut toujours prévoir des trombones à côté de vous mais ça finit par marcher.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1swinguy, le 03/01/2014 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Une autre cause possible, même si cela semble idiot, c'est qu'elle soit tout simplement déchargée. Recharger là si possible avec un chargeur USB (plus rapide que sur l'ordi) pendant une heure et réessayez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nan1957, le 07/01/2014 à 07:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Malheureusement rien ne marche, je vais donc la ramener à la Fnac et l'échanger lors de mon prochain retour en France. Je suis tout de même très déçue.
Merci beaucoup pour votre aide!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ipanema, le 07/01/2014 à 12:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour votre information j'ai déjà changé un koba aura à la fnac. S'il est sous garantie (1 an) ils l changent automatiquement sur le champ et n'envoient jamais à réparer,. S ça peut vous consoler un peu car je sais ce que vous ressentez, surtout quand on est loin. Courage.

Envoyer un merci ?
En cours...