Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2012
à 17:18
Achat livres
Avatar thumb
yves0767
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, utilisateur du Kobo depuis peu, j'ai acheté des livres via la Fanc, que j'ai retouvé sans problème sur la liseuse Mais le choix étant restreint, j'aimerais en acheter sur Amazon, mais est-ce possible ? et dans ce cas comment on procède pour le transfert sur le kobo ? merci e votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1MarylineLasne, le 09/07/2012 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je me suis également acheté lea liseuse KOBO depuis peu et moi aussi je voulais mette des livres atres que ceux de FNAC sur ma liseuse KOBO.
Voici donc comment je parviens à y ajouter les ebooks Amazon, entre autres.
Il faut aller sur Ebooks AMAZON Kindle. Quand vous souhaitez télécharger un ebook, vous avez un encadré à droite où on vous propose l'essai gratuit; juste en dessous il est inscrit: "téléchargeable sur votre pc" .
Vous cliquez dessus et là on vous demandera de télécharger:
- L'appli Kindle pour PC.
Après cela vous téléchargerez vos livres achetés sur Kindle Amazon ou même vos extraits, en cliquant sur ce lien "téléchargeable sur votre pc".
Ensuite, vous n'avez plus qu'à vous rendre sur votre appli: Kindle pour pc, qui devrait être installée en raccourci sur votre ordinateur. Apartir de votre bibliothèque (appli Kindle), vous faites un copier-coller de vos livres achetés ou de vos extraits de:
- Kindle pour pc à votre kobo (connecté à votre ordinateur.
J'espère que vous avez tout compris. Merci de me tenir informée. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dalya140, le 09/07/2012 à 19:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
En ce qui me concerne, je ne trouve pas les offres d'Amazon meilleures que celles de la Fnac. Mais, par contre, je choisis mes livres sur Kobo ereader car ils sont par thème et par prix ! Il suffit de les noter et d'aller sur le site de la Fnac pour les télécharger. Cela me parait beaucoup plus simple !
Mais évidemment éviter d'acheter sur le site de Kobo qui risque de prendre des frais en plus !
Pourquoi se compliquer la vie ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MarylineLasne, le 09/07/2012 à 19:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oups! Une erreur dans ce que je vous ai dit:
pour récupérer vos téléchargements Kindle depuis Amazon, vous devez ensuite vous rendre dans
- La bibliothèque de votre ordinateur
Là, vous allez voir:
- My Kindle Content
Cliquez dessus et là vous devriez trouver tous vos téléchargements Kindle Amazon.
Vous pouvez à partir de là, faire un copier-coller depuis "My Kindle Content" vers votre liseuse Kobo (connectée à votre ordinateur.
Bonne chance, et bonne lecture!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yves0767, le 10/07/2012 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci des conseils, je vais essayer C'est vrai que l'offre Amazon n'est pas vraiment superieure a la Fnac, je vais regarder sur d'autres sites encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pseudokob, le 11/07/2012 à 07:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

le format kindle n'est pas le même que celui utilisé par le kobo.
Je suggère, après avoir téléchargé les ebooks du site Amazon, de les convertir au format epub via Calibre, qui permettra aussi de les charger sur le kobo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nossykomba, le 12/07/2012 à 11:29
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai essayé différentes manip pour convertir les livres achetés sur Amazon et les transférer sur mon kobo mais en vain. Et désolé, Maryline, votre recette n'a pas marché, je bute sur les DRM. Cordialement, YB.

Envoyer un merci ?
En cours...