Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2017
à 07:59
Comptabilisation des livres lus
Avatar thumb
Doguinous
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour chers utilisateurs de kobo :)
J'ai reçu d'une amie près de 600 livres numériques et, dans le lot, il y en avait une cinquantaine que j'avais déjà lus. J'ai donc cliqué sur chacun pour marquer "livre terminé".
Depuis, ma kobo semble perturbé, non seulement le chiffre de livres lus n'a pas bougé (16) mais en plus le livre que je suis en train de livre et que je presque fini voit ses statistiques perturbés : cela fait 24 heures qu'il est à 9999 pages lus (ce qui n'est pas le nombre de pages comme vous vous en doutez).
Vais je être obligée de réinitialiser ma kobo ? Mes livres lus que je souhaite garder dans ma kobo pour éventuellement en faire profiter des amis peuvent ils être comptabilisés dans mes livres lus sans perturber la machine ?

En vous remerciant de vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1valbre, le 12/05/2017 à 10:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je peux juste repondre sur la première partie
Le fait de passer un livre en terminé ne change pas le nombre de livres lus qui correspondent à ceux réellement lus sur la kobo
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Doguinous, le 12/05/2017 à 10:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

En fin, en cherchant à droite à gauche, pour faire monter le nombre de livres lus, il faut rentrer dans chacun et aller à la dernière page et le marquer comme terminer.
Pour le reste... je ne sais. Je pense que cela a du la perturber parce que c'était le livre en cours mais en ouvrant un autre livre, je n'ai plus ce bug

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SPITER, le 12/05/2017 à 22:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Premierement, cela ne sert a rien de garder autant de livres dans la kobo, plus elle a de livres et plus elle "rame", du coup quand les livres sont lus autant les déplacer sur ton ordinateur ou disque dur..
Deuxiemement,a quoi cela sert il de faire comptabiliser ta kobo sur des livres que tu as deja lus ultérieurement....de plus si tu as cliqué 50 livres en livre terminé en peu de temps , kobo doit mal réagir ,car lire 50 livres a cette vitesse kobo est toute "déboussolée".......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Toka59, le 13/05/2017 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je pense qu'il faut attendre la prochaine mise à jour du logiciel. J'avais un problème de comptabilisation du temps de lecture. Même fermée elle de comptait encore. Il fallait que je sorte du livre à chaque fois. A la mise à jour le problème était resolut. .... remplacé par un autre..maintenant le compteur reste toujours à zéro !!! J'espère une prochaine mise à jour correcte cette fois. C'est abusé, on m'à dit que ça ne leur coûtait rien du tout cette machine tant c'était simple pour le prix ils pourrait au l'instant faire des programmes qui fonctionnent!

Envoyer un merci ?
En cours...