Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2014
à 19:27
Dysfonctionnement de la kobo/ (j'ai vu que c'était la durée moyenne d'utilisation).
Avatar thumb
Marie-cath42
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai récemment expérimenté un dysfonctionnement avec ma kobo "agée" de 1 ans et 10 mois (j'ai vu que c'était la durée moyenne d'utilisation)... J'ai effectué une mise à jour mardi soir, celle-ci a apparemment été prise en compte par la kobo. Cependant, une minute après elle s'est complètement éteinte. J'ai tout essayé, le reset et le chargement longue durée compris. Je suis allée voir un technicien fnac qui a fait d'autres essais (toujours infructueux). Du coup, ce forum est un peu mon dernier espoir... On m'a même conseillé de le mettre au congélateur (cela fonctionne sur certains disque dur). Merci pour votre compréhension et votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1laurentt95, le 30/10/2014 à 21:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour moi et fait bouton allumage et le reset par trombonne en meme temps et sa a marcher elle et repartie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malousimon, le 30/10/2014 à 21:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A 1 an et 10 mois, elle est toujours sous garantie (2 ans si achetée dans l'Union européenne). Si la Fnac n'accepte pas l'échange ou la réparation, il faut rapidement vous adresser à Kobo (avant l'échéance des 2 ans). J'ai eu un problème similaire, signalé par email à Kobo, qui m'a donné les coordonnées pour la renvoyer et l'a remplacée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 30/10/2014 à 22:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ultime tentative...
1 Enfoncer le trombone et le maintenir en place.
2 Appuyer sur le bouton de la lumière (toujours maintenir le trombone en place tout en conservant le doigt appuyé sur le bouton de la lumière).
3 On laisse appuyer le doigt sur la lumière et on active le curseur de marche/arrêt que l'on maintient en position pendant de longues secondes (le trombone toujours enfoncé)
Tout faire dans l'ordre.
4 Maintenir le tout durant de longues secondes une bonne vingtaine
On retire le trombone,
2-3 secondes après on cesse d'appuyer sur la lumière et on ne conserve que le curseur marche arrêt encore enclenché.
La lumière apparait et on peut relâcher le curseur marche/arrêt.
La liseuse va se réinitialiser à l'état retour usine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bernhardt, le 30/10/2014 à 23:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je n'ai jamais fait aucune mise à jour depuis presque deux ans que j'ai ma kobo et jusqu'à ce jour, elle fonctionne parfaitement. J'ai remarqué sur le forum que les dysfonctionnements surviennent souvent après une mise à jour. Quelle conclusion faut-il en tirer ? Pour moi, c'est clair: sous prétexte de rendre la liseuse plus performante, ce genre de manœuvre la flingue, autre manière de programmer l'obsolescence d'un appareil. Je peux me tromper mais moi, je m'en tiens à cela. Donc, à l'avenir, ne jamais faire de mise à jour tant que ça marche . Par contre, comment réparer votre kobo, je n'en ai hélas aucune idée.Désolé ! essayez de trouver une version antérieure du logiciel, celle que vous aviez avant de faire cette prétendue mise à jour.Peut-être que ça peut faire qq chose. je n'ai aucune autre idée.Bon courage quand-même!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marie-cath42, le 31/10/2014 à 07:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour cette information, cependant êtes vous sur que la garantie est de 2 ans? Le technicien fnac m'a dit le contraire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouaix, le 31/10/2014 à 09:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bien d'accord qu'il faut éviter les mises à jour, tout le monde s'en plaint. Personnellement, je n'en ai jamais fait directement sur la liseuse. je travaille toujours sur l'ordinateur, indépendamment de la liseuse. Quand les téléchargements se sont bien effectués, alors seulement je les transfère sur la liseuse. Quant aux mises à jour, j'en ai fait quelques-unes sur l'ordinateur, puis j'ai laissé tomber cet outil peu efficace et source d'ennuis. Il m'arrive d'aller sur kobo, où j'ai un compte. Mais j'ai totalement supprimé kobodesktop.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gouaix, le 31/10/2014 à 10:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

La garantie est de 2 ans si vous l'avez achetée ainsi. Sinon, je crois qu'elle n'est que de 1 an. Regardez dans votre contrat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malousimon, le 31/10/2014 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Légalement, dans l'Union européenne, la garantie est de 2 ans, quoi qu'en dise la Fnac (qui semble renvoyer les clients vers Kobo après la 1e année). Il ne faut donc pas accepter l'information selon laquelle la garantie serait d'un an. Si refus de la Fnac, s'adresser à kobo par mail.
D'autre part, il ne faut pas affirmer qu'il ne faut faire aucune mise à jour : personnellement, je les ai toujours faites, mais par le biais de l'ordinateur et de Kobo desktop. Aucun problème de ce côté depuis bientôt 4 ans. Au contraire, dans les dernières mises à jour, une amélioration du fonctionnement des dicos qui n'est pas négligeable pour moi (je ne lis pas qu'en français...).Il faut évidemment, pour les mises à jour comme pour les chargements de bouquins, s'assurer de ne pas interrompre prématurément la connexion, ou débrancher la liseuse sans éjecter...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 31/10/2014 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout le monde ne s'en plaint pas, des mises à jour! La dernière permet notamment de supprimer les grands blancs qui gênent la lecture en bas de certaines pages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marie-cath42, le 31/10/2014 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour toutes vos contributions... J'ai envoyé un mail au SC de Kobo, je verrai bien ce qu'ils me disent (je vous tiendrai au courant).
Quand à remettre un ancien système d'exploitation, j'y ai pensé, mais comme la liseuse ne répond pas, cela n'est pas possible.
Je n'avais pas l'habitude d'utiliser Kobo desktop (que je trouve pas très pratique ni ergonomique), j'utilisais Calibre, néanmoins plusieurs de mes livres ne se lisaient pas correctement et j'ai vu sur un autre forum que faire une mise à jour pouvait régler cela... Ca m'apprendra à vouloir lire (ahahaaa ^^).
Selon les documents que j'ai pu trouver sur le site de Kobo, la garantie est de un an, mais la fnac offre la possibilité d'avoir une extension de garantie...
Bref je vous tiens au courant, et merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1malousimon, le 31/10/2014 à 12:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour les délais de garantie, lisez attentivement ceci : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SPITER, le 31/10/2014 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

On t'a dit d la mettre au congélateur ???.....Essaye au four à 250 degrés pendant 2 minutes..............N'importe quoi......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marceldudu, le 31/10/2014 à 18:58
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Il m'est arrivé exactement le même problème, il y a deux mois.
Je suis allé voir la Fnac de Rennes (des voyous ou des incapables,) et ils m'ont tout simplement annoncé que ma kobo Aura Hd était morte! Les crapules!!!
J'ai donc écrit à kobo. Ils m'on envoyé la notice de "réparations". J'ai suivi la procédure et mise, avec succès, dans l'état "sortie d'usine". J'ai dû, ensuite, recréer mon compte, et récupérer mes livres. Elle n'était donc pas morte du tout.
Mais je pense quand-même que les informaticiens de chez kobo sont un peu des "branleurs", et les vendeurs de la Fnac, des voyous.
En suivant la procédure, ça devrait bien fonctionner.
Bon courage,
Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marie-cath42, le 31/10/2014 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour cette réponse Marc, mais de quelle procédure parlez vous exactement ? Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 31/10/2014 à 20:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Celle que j'ai indiquée plus haut : "ultime tentative".

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marceldudu, le 01/11/2014 à 09:41
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
La procédure que j'ai utilisée, c'est celle qui est fournie dans le courrier envoyé par kobo. C'est la remise à l'état "sortie d'usine". Je ne suis pas chez moi et ne peux t'en dire plus. Là, le trombone n'est plus nécessaire. Ca se passe entre le bouton d'allumage et le bouton d'éclairage. C'est bien expliqué, et tu n'as qu'à suivre la procédure.
Allez, courage!
Marc

Envoyer un merci ?
En cours...