Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2015
à 06:43
Dysfonctionnement de ma liseuse
Avatar thumb
SYLVETTE 06
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Un encadré apparait en bas à gauche de ma bibliothèque dans "vérification des mises à jour
"mise à jour impossible erreur connexion lors d'un dernier chargement"!!!!

Je ne peux plus synchroniser, ni accéder à ma liseuse!!!
merci

Répondre
Réponse de Avatar1behall, le 24/03/2015 à 10:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
avez-vous essayé de la redémarrer ?
un arrêt (pas la veille) puis allumage,
ou encore un reboot forcé ?
sinon si c'est possible une réinitialisation d'usine (les livres achetés en ligne seront récupérables et les autres il vaut mieux avoir une copie sur un PC.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 24/03/2015 à 11:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Un reset et ça va repartir...normalement.
1) Appuyer avec un trombone dans le petit trou prévu à cet effet pendant quelques secondes,
2) Si ça ne marche pas : appuyer sur le bouton marche/arrêt, PUIS sur le bouton de la lumière, maintenir les deux appuyés pendant quelques secondes (si la liseuse n’a pas de lumière, appuyer avec le trombone).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYLVETTE 06, le 25/03/2015 à 07:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai tout essayé, rien ne fonctionne.
Réinitialisation usine, c'est quoi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 25/03/2015 à 14:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

la combinaison de touches et d'appuis donnée par Lenage peut aboutir à une réinitialisation du contenu de l'appareil si elle marche (ça dépend des appareils). Ou à un menu de démarrage permettant de lancer cette réinitialisation. Dans ce cas le contenu de l'appareil est restauré à l'état neuf ou presque (j'ai du faire ça avec une kobo ARC). Mais sinon il faut contacter le SAV kobo (sur leur site depuis l'aide) plus utile que celui de la fnac.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 25/03/2015 à 14:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Juste je précise on perd en réinitialisation tout ce qu'on a mis sur l'appareil (mais en général on peut le remettre après).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 25/03/2015 à 16:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Si les reset n'ont pas fonctionné, tenter celui-ci, plus acrobatique:
1 Enfoncer le trombone et le maintenir en place.
2 Appuyer sur le bouton de la lumière (toujours maintenir le trombone en place tout en conservant le doigt appuyé sur le bouton de la lumière).
3 On laisse appuyer le doigt sur la lumière et on active le curseur de marche/arrêt que l'on maintient en position pendant de longues secondes (le trombone toujours enfoncé)
Tout faire dans l'ordre.
4 Maintenir le tout durant de longues secondes une bonne vingtaine
On retire le trombone,
2-3 secondes après on cesse d'appuyer sur la lumière et on ne conserve que le curseur marche arrêt encore enclenché.
La lumière apparait et on peut relâcher le curseur marche/arrêt.
La liseuse va se réinitialiser à l'état retour usine.
Il est possible d’avoir à retenter une deuxième ou troisième tentative.

Envoyer un merci ?
En cours...