Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2014
à 17:03
Kobo se bloque facilement
Avatar thumb
7878787842
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

BONJOUR! MA FNAC KOBO SE BLOQUE ET RÉPOND AVEC LENTEUR AUX SOLLICITATIONS PUIS SE BLOQUE .J AI MIS UNE CARTE DEDANS AVEC 2650 LIVRES LA MÉMOIRE EST ELLE SATURÉE,?MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1maanca, le 20/04/2014 à 20:32
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Pour le savoir il faut dire de quelle Kobo vous parlez.
Sinon vous sortez la carte et essayez d'utiliser votre Kobo sans la carte, ainsi vous verrez si c'est la carte qui fait bloquer votre Kobo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marceldudu, le 20/04/2014 à 22:40
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
D'abord, il vaut mieux écrire en minuscule. Sur les forums, en général, l'écriture en majuscule signifie qu'on hurle!
Ensuite, il vaut mieux attendre d'être un tout petit peu expérimenté, avant de balancer une carte avec 2650 livres. Il se peut, effectivement que l'appareil soit saturé(?)
Chaque chose en son temps, non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 20/04/2014 à 23:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement, ça m'est arrivé aussi : trop de livres ça ralentit la liseuse.
Mieux vaut avoir sa bibliothèque sur son ordinateur (avec Calibre), et garder moins 300 ou 400 livres sur la liseuse.
ça suffit largement!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hubert456, le 21/04/2014 à 22:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
D'accord avec Lenage. Une centaine de ebooks ralentit déjà une liseuse...
Je tourne avec une sélection de 20-30 livres dans l'appareil (modifiable à volonté au moment de la connexion à l'ordinateur pour charger la liseuse).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 22/04/2014 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Là, tu exagères Hubert ! Sur ma petite Aura (et avant sur la Glo), j'en mettais 400 à 600 et ça ne la ralentissait pas!
C'est vraiment quand on approche ou dépasse les 1000 que ça rame.
Encore une fois, la bibliothèque sur l’ordinateur, gérée par le logiciel Calibre, c'est bien mieux.
Calibre est un logiciel libre à télécharger sur le net. Si vous voulez des précisions, y a qu'à demander!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 22/04/2014 à 09:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui et non, ça dépend déjà du modèle, la kobo mini par exemple pas chère est surement la plus limitée, oui elle est lente et trop sollicitée (pages trop vite passée, usage intensif de l'interface), elle ralenti voire se bloque et il vaut mieux attendre (elle se débloque souvent après un délai) car saturer la file de commandes n'arrange rien (parfois toutes les commandes en attente finissent par être exécutées).
Quand le blocage persiste, mettre en veille puis rallumer peut la débloquer, voire dans les pire des cas le reboot la remet d'équerre (jusqu'ici ça a suffit).
Mais je n'y ai mis que quelques centaines de livres et cela m'a suffit pour trouver que l'horrible interface était lente et peu pratique (on ne peut mettre de carte SD dans une kobo mini).
Effectivement 2650 livres dans une kobo même plus rapide doit ralentir un peu les opérations.
Franchement vu le peu d'efficacité de la gestion de bibliothèque je ne conseillerait pas de charger autant la mémoire.
Je conseillerai un meilleur gestionnaire de bibliothèque sur PC (comme par exemple Calibre) et une mise a jour depuis calibre du contenu de l'appareil ( en mettant des quantité plus raisonnables de livre dessus (et là la carte a moins d'intérêt).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hubert456, le 23/04/2014 à 01:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Autant pour moi, le ralentissement avec une centaine de ebooks (pdf et epub), c'était sur le dernier modèle Sony (PRS-T3)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 23/04/2014 à 11:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Essaye d'utiliser Calibre, c'est vraiment génial!
http://calibre-ebook.com/download

Envoyer un merci ?
En cours...