Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/11/2015
à 03:11
Kobo glo ou kobo glo hd
Avatar thumb
jippii101
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je regardais pour acheter une liseuse a ma copine et j'hésite beaucoup entre la Kobo Glo et Kobo Glo HD. Est-ce que la Kobo Glo HD vaut vraiment la peine ou la Kobo Glo fait très bien le travail ? ce qui m'intéressait particulièrement sur ces modèle est l'écran rétro-éclairer pour lire dans le l'obscurité. A l'état neuf je crois qu'il n'y as pas beaucoup de différence dans le prix cependant jevois beaucoup de Kobo Glo sur le marché usagé avec des états presque neuf qui coûte la moitié du prix en magasin.... est-ce une bonne affaire ?

Merci de me faire part de vos expérience pour m'éclairer dans ce choix

bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1pascalesf, le 26/11/2015 à 11:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, moi j'ai une kobo Aura, mais ma soeur s'est acheté une glo pour commencer, et viens de s'acheter une glo hd. Je pense que la grosse différence réside dans la mémoire (4 G pour la glo HD, 2 G pour la glo), ce que ma soeur trouvait peu important jusqu'au moment où elle s'est rendu compte qu'elle n'avait pas de place assez pour mettre les dictionnaires qu'elle voulait dans la glo. Ensuite, il semblerait que la HD ait un écran encore meilleur (celui de la glo n'est pas mal du tout déjà, mieux que la Aura). Le reproche à toutes les deux : pas d'extension de mémoire, ce que la Aura a, et moins de boutons "physiques'. Et puis, ce bord comme un cadre, alors que la Aura est bord à bord, c'est à dire un peu comme une tablette ou un smartphone, sans saillie. Mais ça, je pense que c'est question d'habitude.... Je pense qu'on peut déjà être pas mal content avec la glo simple, mais donc mémoire un peu courte (et là ça dépend de ce que la copine a l'habitude de faire). Et je dirais : attention pour la garantie, en occasion, je suppose qu'il n'y en a pas.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 26/11/2015 à 17:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu successivement le Glo, puis la Aura, et en ce moment la Glo HD.
Et franchement, il n'y a pas photo: la HD est vraiment mieux!
L'écran haute définition, c'est bien plus agréable pour lire.
La lumière aussi est mieux répartie, plus blanche.
J'en suis ravie!

Envoyer un merci ?
En cours...