Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2012
à 13:48
Peut on telecharger des livres ailleurs que sur le site de la fnac ?
Avatar thumb
opustipota
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
peut on telecharger des livres ailleurs que sur le site de la fnac ? Je croyais que c'était le cas et pour le moment je n'y suis pas arrivé.
MERCI POUR TOUTE REPONSE

Répondre
Réponse de Avatar1Lithania, le 15/11/2012 à 14:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Oui, on peut le faire. Il y a eu une erreur quand vous avez essayé ? Quel site avez-vous utilisé ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJ_38, le 15/11/2012 à 15:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, opustipota

Pour avoir une liste des sites fournissant des livres numériques, aller sur :
http://www.ebouquin.fr/2010/02/27/ou-trouver-des-livres-electroniques/

Chez les sites "payants" je n' ai pas trouvé guère mieux qu' à la Fnac en terme de choix et de prix, mais je n' ai pas beaucoup cherché.
( voir par exemple "chapitre.com" et "librairiedialogues.fr" )
Je me suis par contre fait plaisir avec des "classiques" gratuits chez "http://www.ebooksgratuits.com/"
( dans ce dernier cas on telecharge un fichier .epub sur son pc, puis on peut déposer ce fichier sur la liseuse connectée au PC, soit:
en faisant glisser le fichier sur le disque D: représentant la liseuse sous Windows,
soit :
encore mieux, charger ce fichier dans le logiciel Calibre, puis à partir de celui ci alimenter la liseuse )
Bonne lecture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lebrenn, le 15/11/2012 à 15:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
oui, on peut télécharger sur son PC ds liivrs en epub, PDF à partir de différents sites. Personnellement, pour mes recherches, je télécharges de nombreux livres du XIXe siècle à partir de Gallica (BNF). Ils sont évidemment gratuits pour un usage privé.
Ensuite je les transfère sur ma liseuse en la connectant à mon ordinateur et en utilisant un gestionnaire de fichiers. Cela fonctionne très bien et ils sont tout à fait lisibles sur la liseuse Kobo.
Il y a beaucoup de livre gratuits à télécharger sur internet mais évidemment les nouveautés sont payantes. Pour les livres gratuits lancez une recherche "livres à télécharger gratuits", il y en a dans de nombreuses langues.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ddlm, le 15/11/2012 à 15:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Oui (heureusement !)
par exemple sur ebooks gratuits (http://www.ebooksgratuits.com/), feedbooks(http://fr.feedbooks.com/), ... qui proposent des ebooks sans droits d'auteurs. Il suffit de télécharger le livre, puis de le charger sur la liseuse avec un logiciel tel que Calibre. Inconvénient: ils n'apparaissent pas via le logiciel Kobo, qui ne gère que les livres achetés sur la plateforme Kobo...
Par contre, j'ai rencontré des difficultés pour acheter des livres avec DRM sur l'autres plateformes que Kobo (chapitre.com par exemple): les DRM bloquaient le téléchargement... et le site a été incapable de résoudre le pb. J'ai été remboursé sans difficulté (et ai acheté mon livre sur Kobo). Disons le tout net: les DRMs semblent destinés à bloquer le client sur un site déterminé, et à interdire la concurrence, ce qui est inadmissible, et malheureusement toléré par le législateur... Etonnez vous après cela que les gens fasse sauter les DRM pour jouir de leur bien en toute liberté!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gilcia, le 15/11/2012 à 15:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, oui il existe des sites où télécharger gratuitement les meilleurs sont team alexandriz et ebookdz.com. Il faut télécharger sur le pc et avec calibre (une bibliothèque gratuite) tu peux les mettre au format e-pub. Sur ces sites tu as tous les genres et récents pas que des classiques.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ilbono, le 15/11/2012 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Oui bien sûr que c'est possible, je l'ai fait sur plusieurs plateformes, même sur des sites italiens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalouxpaul, le 15/11/2012 à 17:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ben sur tous les sites renseignés sur internet à la requ^te Ebooks

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fb4851, le 15/11/2012 à 19:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
On peut charger des livres dans tous les formats acceptés par le Kobo sur un très grand nombre de sites.
J'en achète pas mal sur le site starzick.com. Une précaution cependant ; il faut que l'identifiant utilisé lors de l'achat soit le même que celui qui est déclaré sur la liseuse pour pouvoir lire les ouvrages protégés.(compte adobe digital editions).
Avec cette précaution, un ouvrage protégé peut-être lu sur le PC et chargé sur autant de smartphones et liseuses qu'on veut.
Après l'achat : il y a bien deux phases à respecter (comme le dit Lithania) :
1 ) Charger sur le PC
2) le transférer sur le répertoire racine du disque affecté à la liseuse.
Une troisième phase est souvent nécessaire; il s'agit de redémarrer la liseuse car l'ouvrage chargé n'apparaît pas toujours dans la bibliothèque de la liseuse sans cela.
Bons achats

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maanca, le 15/11/2012 à 19:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
J'achète ou télécharge les livres gratuits souvent sur Numilog
( http://www.numilog.com/pages/livres/NouveautesEbooks.aspx?grid_page=0)
et je n'ai aucun problème même avec le DRM mais il faut mettre le livre avec le DRM dans adobe digital edition qui vous donnera le droit de le télécharger et lire sur votre liseuse car c'est Abode digital édition qui vous autorise en reconnaissant votre PC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lalouxpaul, le 15/11/2012 à 20:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Non, avec Calibre, pas de DRM et tous les formats sonts convertis en Epub et lus sur le Kobo
CALIBRE programme gratuit à télécharger sur le net

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maanca, le 15/11/2012 à 23:01
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
2

exact si on a Calibre, sinon il faut passer par Adobe digital edition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yorgos, le 16/11/2012 à 20:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.

Pas besoin de Digital Edition pour ajouter des livres gratuits dans la Kobo.
Il suffit :
- de télécharger des eBooks au format ePub, par exemple depuis l'excellent site http://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php
- de connecter à votre ordinateur la liseuse, qui est alors vue comme un disque externe,
- de déposer à la racine de ce disque les fichiers ePub précédemment téléchargés.

Envoyer un merci ?
En cours...