Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/10/2014
à 06:50
Problème lecture livre
Avatar thumb
Kenzagigi
4 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai acheter un livre sur ma Kobo glo mais je n'arrive pas a le lire pourriez vous m'aider
merci

Répondre
Réponse de Avatar1giftige, le 14/10/2014 à 10:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
-Vérifier sur Kobo de l'ordinateur que votre livret figure bien dans votre bibliothèque :à droite et en haut de votre livre petit livre en vert accompagné d'un petit v
2 Sur votre liseuse Kobo s'assurer dans "bibliothèque" que ce livre y est bien inscrit
si encore problème me contacter à nouveau bonne lecture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kenzagigi, le 14/10/2014 à 12:10
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour votre réponse mais quand je suis sur mon ordinateur je ne trouve pas la bibliothèque pourriez vous me dire ou elle est merci d avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1giftige, le 14/10/2014 à 13:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

rebonjour,
1er assurez vous que vous ayez bien le logiciel Kobo dans votre panneau de configuration. Sinon le telecharger et placer un raccourci sur votre bureau
2 si ce raccourci existe sur votre bureau, suffit de cliquer dessus pour ouvrir le site Kobo et d'appuyer sur bibliothèque.
3- quelque chose que j'ai oublié de vous dire je suis en windows 8, ce qui n'est peut être pas votre cas, donc l'approche de Kobo peut ne pas être identique à la mienne.
Toujours à votre disposition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 14/10/2014 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le plus agréable, c'est d'utiliser l'interface Calibre sur votre PC.
C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google.
Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse. Il sait aussi convertir les pdf en Epub s’il le faut.
Il est recommandé de « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse.
http://calibre-ebook.com/

Pour ranger un livre dans sa bibliothèque Calibre : cliquer en haut à gauche sur « ajouter des livres » et cliquer sur les epubs que l’on souhaite intégrer. C’est tout.
(ou faire glisser le livre du bureau dans Calibre).
On peut modifier les données du livre (inverser le nom et le prénom de l’auteur par exemple, rajouter le résumé manquant ou la couverture..) :
cliquer sur « modifier les métadonnées », et coller le résumé ou la couverture .
Soit en les copiant sur internent, soit en cliquant sur « télécharger la couverture ».
Pour envoyer un livre dans la liseuse :
La liseuse se comporte comme un disque dur externe : il suffit de la connecter au PC grâce au câble ad hoc, et de cliquer sur l’écran de la liseuse, sur « connecter ». Calibre la reconnait et une icône « appareil » s’affiche.
Il suffit alors de sélectionner le livre choisi dans la bibliothèque, puis de cliquer sur l’icône représentant la liseuse.

Mais il y a une petite complication si le livre est protégé par un verrou d'éditeur (DRM).
Il faut alors suivre cette procédure:
Après avoir acheté votre livre :
1.Télécharger ADE (Adobe Digital Edition) et déclarer son ID
http://telecharger.tomsguide.fr/Editions-Digital-Adobe,0301-6922.html
2. Autoriser votre ordinateur
Après l'installation, entrez votre ID Adobe et mot de passe, ensuite cliquez sur "Activer".
Si vous n'avez pas d'ID Adobe, suivez le lien pour en obtenir un. C'est gratuit, et ne prendra qu'une minute.
3. Transformer le fichier acsm
Le fichier téléchargé est un fichier acsm (et non epub) : il faut donc le transformer en epub avec ADE.
Pour télécharger le livre, il suffit de double-cliquer sur le fichier acsm pour lancer ADE qui téléchargera ensuite le livre au format epub.
Attention : le livre au format epub se trouvera dans un dossier "My Digital Editions, dans le dossier "Mes Documents"

Envoyer un merci ?
En cours...