Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/12/2014
à 16:32
Rechargement kobo aura sur une prise électrique
Avatar thumb
gerardgp38
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je viens d'acheter une liseuse Kobo Aura pour mon épouse et je désire savoir si je peux la recharger directement sur une prise électrique avec la prise qui fonctionne avec mon Kobo by Fnac ( prise achetée à la Fnac avec ma Kobo by Fnac il y a qq temps) car dans la notice informatique Kobo Aura ce mode de chargement n'est pas cité . merci de vos réponses. Bien cordialement à vous et bonnes fêtes de fin d'année. GP.

Répondre
Réponse de Avatar1manonpuisaye, le 16/12/2014 à 17:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir

Je pense que oui, car il m'arrive de recharger ma Kobo Aura(quand je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas d'ordinateur ) avec la prise de mon appareil photo numérique Nikon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1misi91, le 16/12/2014 à 17:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pas de souci, c'est la même prise.
Bonne lecture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 16/12/2014 à 18:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, oui ça devrait aller, mais faite attention au indications d'ampérage en sortie du transformateur et en entrée de votre appareil (dessus ou sur sa notice).
en général les ordinateurs ont des prises usb entre 300 et 500 mA ce qui convient.
Les alimentations d'appareils sont elles aussi entre 250 mA (lent) et 1 A (1000 mA = rapide)
un appareil plus gourmand comme une tablette kobo arc aura un chargeur 2A vu ses besoins qui va la charger plus vite qu'en 100mA ou moins, mais pour une liseuse ou un smartphone un tel chargeur peut provoquer un échauffement excessif.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spierrette, le 17/12/2014 à 09:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si la votre est chargée et fonctionne, vous avez bien de la chance! Je l'ai branché à l'ordinateur, kobodestktop est sur l'ordi mais rien ne se passe. sur l'écran de la liseuse, j'ai la page kobosetup.com, consultez le site internet et rien ne bouge. Je vais retourner à la Fnac car je ne comprends rien. Faut-il que je charge et achète la prise?etc...
Merci de me dire si quelqu'un a eu le même souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 18/12/2014 à 09:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai cru comprendre qu'il y a parfois des problèmes avec le site en ligne.

Envoyer un merci ?
En cours...