Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/05/2016
à 17:44
Téléchargement des livres
Avatar thumb
Isab76
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je souhaiterai savoir comment fait on pour extraire les livres que j'ai achèter sur ma liseuses Kobo sur mon ordinateur
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1giftige, le 13/05/2016 à 11:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le plus simple :brancher et ouvrir la liseuse, au bas à gauche on trouve le mot "aide", clic et dans le menu on trouve tout ce qu'il faut faire pour lire les livres soit sur la liseuse soit sur ordi.
Si tu ne trouves pas tu peux m'envoyer un message :bnt.ctc@gmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maracoli, le 13/05/2016 à 11:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

dès que tu ouvre kobo sur ton ordi, le livre se transfère automatiquement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 13/05/2016 à 12:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si vos livres sont sans DRM alors le plus pratique est d'utiliser Clalibre qwui peut transférer les livres dans les deux sens la plupart du temps.
Maintenant avec des DRM c'est moins évident.
Adobe Digital Edition permet de placer des livres avec DRM sur une ou plusieurs liseuse et c'est l'outil prôné par la fnac pour télécharger ceux-ci hors des applications Kobo.
Maintenant si ce n'est pas lui qui place le livre je ne suis pas sur qu'il y ait accès.
Il ne copie peut-être que dans un seul sens.
Certaines extensions de Calibre peuvent ôter des DRM (deDrm ...) mais elles ne sont pas officielles et ne marchent pas nécessairement (et vous n'avez le droit de vous en servir que si vous avez acheté le livre).
Et les applications kobo cachent les livres téléchargés.
Le site kobo permet de télécharger des fichier epub protégés ou non sans les cacher et vous pouvez toujours télécharger à nouveau ceux que vous avez déjà sur tablette.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Isab76, le 13/05/2016 à 15:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour toutes ces réponses.j'ai téléchargé CALIBRE. J'ai effectivement les livres de ma liseuse KOBO dans CALIBRE. Par contre je ne peux pas les mettre dans la bibliothèque de CALIBRE. POURQUOI?? après je souhaiterai aussi les enregistrer sur mon disque dur de mon PC mais je ne peux pas. car je voulais les transférer dans une autre liseuse qui est une SONY
Je m’interroge peut être est-ce impossible d'acheter un livres via la liseuse et de les transférer dans une autre liseuse
Merci pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 13/05/2016 à 16:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour (again), pour mettre les livres sur plusieurs liseuses, le plus simple est de les télécharger sur le PC (avec ADE ou directement), puis de les placer sur les liseuses avec Calibre ou autrement (ADE justement).
Calibre permet en principe de copier un livre d'une liseuse vers sa bibliothèque et l'inverse (c'est proposé dans les menus après sélection d'un ou plusieurs livres).
Si vous avez achetés et cirectement (par wifi) obtenus les livres sur votre liseuse, vous avez parfaitement le droit de les télécharger à nouveau sur un autre appareil (dont un PC).
Le téléchargement direct ou par ADe peut s'obtenir en se connectant avec votre compte sur un des sites KOBO ou FNAC (vous pouvez avoir le même compte sur les 2 site ou joindre deux comptes distincts en un seul (proposé sur le site KOBO).
Vous pouvez utiliser l'application kobo desktop sur PC elle se connecte au même compte et permet de récupérer sur un PC les livres puis de les télécharger sur une liseuse kobo connectée par usb (mais les fichiers sont cachés).
Pour un téléphone ou une tablette android il existe deux application kobo, une fnac et une kobo chacune se connectant à un site différent pour les achats (mais ça revient presque au même).
Mais le couple ADE + Calibre fonctionne plutôt bien.

Envoyer un merci ?
En cours...