Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/07/2015
à 19:00
Ajouter des livres
Avatar thumb
joseg70
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Comment ajouter des livres d'un autre site que Kobo?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1pascalesf, le 31/07/2015 à 19:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Personnellement, je ne sais pas du tout comment on fait pour mettre des livres venant du site de Kobo, je ne peux donc pas comparer.
Pour mettre des livres venant d'un autre site, il suffit de le télécharger, ensuite, le mettre soit dans un dossier intermédiaire, c'est ce que j'ai fait au début, ensuite, on fait un glissé dans la liseuse. Mais l'idéal est de télécharger Calibre (gratuit sur internet), ensuite, c'est pareil : télécharger le livre normalement, le glisser dans calibre, puis l'envoyer dans la liseuse ou le glisser (ne pas ouvrir le dossier Kobo, le glisser dans le dossier racine). Calibre offre pas mal de fonctions, c'est donc l'idéal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1picnic21, le 31/07/2015 à 21:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tour comme le post précédent je plébiscite le logiciel gratuit Calibre qui permet de gérer une véritable bibliothèque virtuelle (y compris convertir certains formats) et fonctionne très bien avec Kobo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 03/08/2015 à 11:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

les livres sans DRMs aucun problème, une copie manuelle ou plus propre le passage par Calibre (logiciel gratuit) suffisent à le lire sur l'appareil. (il peut être envisagé d'enlever les DRM d'un livre mais ça peut ne pas marcher des plugins existent pour Calibre voir DeDRM).

Sinon utiliser Adobe Digital Edition devrait marcher il faut juste utiliser le même compte que lors de l'achat ?

Enfin la fnac est compatible kobo (on peut dériver un compte kobo d'un compte fnac, ou fusionner deux comptes déjà existant (un fnac et un kobo)) et dans ce cas accéder a tous les livres depuis le compte kobo (donc sur l'appareil ou sur kobo desktop).

Envoyer un merci ?
En cours...