Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/07/2014
à 18:31
Bonjour je ne sais pas comment telecharger des livres sur ma kobo arc merci niki
Avatar thumb
NIki66
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour je ne sais pas comment télécharger des livres sur ma kobo arc si on pouvait m indiquer la marche a suivre ça m arrangerais bien je remercie toute les personnes qui voudront me répondre
niki

Répondre
Réponse de Avatar1fanakil, le 28/07/2014 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Dans un premier temps le mieux est de récupérer la notice
par exemple avec le lien ci-dessous :
http://download.kobobooks.com/magento/userguides/downloads/KoboArc/koboarc_userguide_fr.pdf
Vous trouvez aussi en haut de cette page le bouton "Notice" ... mais le lien proposé est plus pratique à mon avis
Sur le site FNAC on trouve aussi les explications pour la récupération des livres numériques. Le plus simple est de les "acheter" sur le PC est de les "lire" sur la tablette en les retrouvant sur la bibliothèque de l'appli. KOBO
Bonne lecture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 28/07/2014 à 20:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

En plus, pour se libérer de la FNAC et de Kobo, il est conseillé d'installer le logiciel Calibre qui permet de gérer sa bibliothèque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 29/07/2014 à 09:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Effectivement le plus simple est d'avoir le kobo desktop sur le PC et de synchroniser avec le kobo arc branché. Passer en ligne par le WIFI marche aussi (tant que le compte kobo configuré est le bon).

C'est juste de dire que Calibre simplifie la gestion, mais pour utiliser Calibre sur un PC avec une kobo Arc il y a plusieurs façons d'y parvenir.

Moi j'utilise le programme "Calibre Sync" sur la kobo arc, il permet de connecter la kobo arc au logiciel Calibre sur le PC configuré en serveur (voir le logiciel Calibre).

A ce moment on peut utiliser Calibre comme avec une liseuse.

Sinon il est toujours possible de copier des epub (ou autre formats) directement sur le disque de la kobo arc (vu sur le PC comme 'ARC') dans un répertoire à la racine (surtout pas dans les répertoire du logiciel kobo).

A ce moment les logiciels de lecture utilisés (dont le logiciel kobo) les trouverons et pourront les importer dans leur gestion.

Envoyer un merci ?
En cours...