Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2015
à 23:52
Comment retrouver un livre acheté non téléchargé sur la liseuse
Avatar thumb
catherinerivet
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai acheté un livre sur kobo directement. il a été débité mais non téléchargé. je viens de connecter la liseuse sur mon ordinateur, mais je ne sais pas comment retrouver l'achat que j'ai effectué afin de le télécharger. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lenage, le 24/08/2015 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Aller dans votre compte Kobo, historique des achats.
Mais un conseil: utiliser Calibre comme interface entre le PC et la liseuse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 24/08/2015 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si vous êtes sur PC en principe vous devez installer l'application Kobo desktop sur celui-ci. Cette application se connecte à votre appareil quand vous le branchez par usb au PC, elle se connecte aussi à votre compte kobo/fnac en ligne si il est correctement configuré. A ce moment, l'application vous permet de télécharger localement sur le PC les livres achetés, puis de les envoyer vers l'appareil branché.
Une autre solution est de connecter directement en ligne par le wifi votre appareil et de récupérer directement les livres (attention la mise a jour de la liste des livres et les transferts peuvent prendre un peu de temps (plusieurs minutes voire une heure ou deux en cas de problèmes, si vous débranchez votre équipement trop tôt vous n'aurez qu'un fichier incomplet ou rien).
Par exemple pour une tablette kobo arc 7 seul le wifi est accessible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 24/08/2015 à 18:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Après il est possible de télécharger un fichier au format epub depuis les sites kobo ou fnac en passant par Adobe Digital Edition (ADE qui gère aussi les DRMs)
Une fois le fichier récupéré on peut le placer sur l'appareil avec ADE (utile si DRMs)
ou avec Calibre (qui permet de gérer et/ou convertir ses livres), ou encore en copiant avec l'explorateur vers le disque de l'appareil ou vers un répertoire à soi (ne jamais copier vers un répertoire KOBO qu'on pense être le bon ça peut mal se passer).

Envoyer un merci ?
En cours...