Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/02/2015
à 02:59
Comment revenir à la page d'accueil ?
Avatar thumb
jingjyc
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Après avoir mis des scans des livres via l'ordinateur, la page sur gobo est "Connectée et en chargement".
Après avoir éjecté la liseuse puis débranché le câble usb, la page "Connectée et en chargement" ne disparaît pas.
Comment l'enlever ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Hamelette, le 28/02/2015 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'avais exactement le même problème, j'ai dû faire la réinitialisation d'usine : l'inconvénient, c'est que ça efface tous les éléments dans la Kobo, et tous les paramètres, il faut donc sauvegarder les livres.

Mais ça marche !

Il faut cliquer en haut à droite, aller dans "paramètres", puis dans "informations techniques", puis sur "réinitialiser".

Et enfin, je retrouve ma Kobo !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hamelette, le 28/02/2015 à 17:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Désolé, ça n'a marché qu'une fois ! Et je me retrouve avec le même problème !

J'ai un Mac avec OS 10.6.8.

Je crois qu'il faut passer par leur site pour que ça fonctionne...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hamelette, le 28/02/2015 à 17:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bon, c'est encore moi...

Je galère, et je réponds trop vite...

Il suffit d'éjecter la liseuse dans la fenêtre de l'image qui apparaît sur le bureau de l'ordinateur, et pas de façon classique, comme pour une clé USB.. Et là, ça marche vraiment !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 28/02/2015 à 18:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

1) La liseuse a-elle été initialisée?
Connecter la liseuse à l’ordinateur,
Appuyer sur « connecter » sur l’écran de la liseuse,
Aller sur le site dont l’adresse figure sur l’écran de la liseuse,
Suivre les indications sur l’écran de l’ordinateur.

2) La liseuse ne lit bien que les format epub.
Les scans dont vous parlez ont quel format?

3) Si la liseuse est initialisée et que les livres envoyés sont des epubs, alors il il faudra faire un reset (appuyer avec un trombone dans le petit trou, pedant 10s).

Conseil : utiliser Calibre comme interface entre l’ordinateur et la liseuse.
C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google.
Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse.
Vous pouvez ainsi « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse.
http://calibre-ebook.com/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jingjyc, le 03/03/2015 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En connectant la liseuse à l'ordi, il n'y a rien qui se passe.
Mon ordi ne reconnait plus la liseuse. Avez-vous une idée de ce que je dois faire ?
J'ai déjà essayé avec une trombone, en allumant on/off et en appuyant sur la touche "lumière" simultanément, une lumière orange clignote puis terminé.
Que me conseillez-vous ?
M./Mme Lenage, mes scans ont un format epub
Merci à vous et à M./Mme Hamelette d'avoir répondu.

Envoyer un merci ?
En cours...