Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/01/2016
à 01:27
Convertisseur de docs
Avatar thumb
chups94
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et à toutes,
je viens d'acheter une kobo aura h20, j'aimerai y transférer des cours ( dossier zip dont les documents à l'intérieur sont en ODT ) J'ai lu qu'on pouvait installer calibre pour convertir en epub. Mon problème est le suivant : je clique sur le lien pour télécharger calibre mais impossible ensuite de l'ouvrir, j'ai un messsage qui apparait " echec ". Par conséquent existe il un autre logiciel équivalent ? En attendant de vous lire...Bonne journée à tous.

Répondre
Réponse de Avatar1Lenage, le 29/01/2016 à 12:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour gérer la bibliothèque il n'y a vraiment que Calibre!
Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse, ainsi que de convertir les fichiers en epub.
Vérifiez que votre antivirus ne fait pas des siennes; voici l'adresse:
http://calibre-ebook.com/download
et là, il n'y a plus qu'à choisir votre version.
Installer le logiciel avant de l'ouvrir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 29/01/2016 à 14:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Calibre, sur un PC pas sur la kobo aura elle-même a priori.
Je viens de tester pas de problèmes de téléchargement sous W7 par contre il n'y a plus de version pour XP (enfin il faut aller chercher un lien vers cette version plus ancienne : http://download.calibre-ebook.com/1.48.0/ )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chups94, le 03/02/2016 à 10:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
toujours impossible pour moi d'installer calibre, je clique sur le lien,le téléchargement se lance ( je vois la progression au niveau de la flèche telechargement )
Une fois le téléchargement terminé lorsque je clique sur le fichier pour l'enregistrer et exécuter, rien .... c'est écrit " échec calibre-ebook.com " aussi bien avec la version récente que l'ancienne. Ca m'énerve.

Envoyer un merci ?
En cours...