Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/10/2014
à 14:41
Jài acheté un livre ,j`ai telecharger et je le trouve pas dans mon lab top
Avatar thumb
joelle laurin
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je ne trouve pas mon achat sur mon lab top
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lenage, le 29/10/2014 à 15:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

What is lab top?
Si vos téléchargez des livres, utilisez donc l'interface Calibre.
C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google.
Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse. Il sait aussi convertir les pdf en Epub s’il le faut.
Vous pouvez ainsi « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse.
http://calibre-ebook.com/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pimprenelle1, le 29/10/2014 à 23:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense qu'il s"agit tout simplement d'une faute de frappe : lab top pour laptop

laptop = ordinateur portable ou notebook
l'autre étant l'ordinateur de bureau ou personal computer ou PC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 30/10/2014 à 11:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ok!
Alors, je persiste : Les livres téléchargés doivent être dans" téléchargement"ou autre endroit où vous retrouvez vos téléchargements.
Une fois que vous les avez trouvés, renvoyez les dans Calibre.
Mais il est possible que le livre soit verrouillé par l'éditeur (DRM), ce qui complique l'histoire.
Si c'est le cas, voici le mode d'emploi.
Après avoir acheté votre livre :
1.Télécharger ADE (Adobe Digital Edition) et déclarer son ID
http://telecharger.tomsguide.fr/Editions-Digital-Adobe,0301-6922.html
2. Autoriser votre ordinateur
Après l'installation, entrez votre ID Adobe et mot de passe, ensuite cliquez sur "Activer".
Si vous n'avez pas d'ID Adobe, suivez le lien pour en obtenir un. C'est gratuit, et ne prendra qu'une minute.
3. Transformer le fichier acsm
Le fichier téléchargé est un fichier acsm (et non epub) : il faut donc le transformer en epub avec ADE.
Pour télécharger le livre, il suffit de double-cliquer sur le fichier acsm pour lancer ADE qui téléchargera ensuite le livre au format epub.
Attention : le livre au format epub se trouvera dans un dossier "My Digital Editions, dans le dossier "Mes Documents"
Et là, ouf! vous pouvez le mettre dans Calibre( et l'envoyer à la liseuse si vous en avez une).

Envoyer un merci ?
En cours...