Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/06/2015
à 21:57
Kobo mac
Avatar thumb
tinfor
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour pas moyen de trouver l'ebook acquis via la fnac.com... je tombe sur "Object moved to hère." et lien plante et rien dans ma bibli Kobo - ou comment perdre 30 minutes - grrrrrr merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lenage, le 27/06/2015 à 09:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je n'y connais pas grand chose en Mac, mais il est possible que votre livre soit verrouillé par l'éditeur. Vous pouvez vérifier sur le site de la Fnac (en général c'est indiqué en bleu : DRM).
Dans tous les cas: utiliser Calibre comme interface, il y a une version Mac.
C’est un logiciel qui se télécharge gratuitement sur Google.
Il gère la bibliothèque sur l’ordinateur, et permet de transférer les livres sur la liseuse.
Vous pouvez ainsi « ranger» les livres téléchargés dans la bibliothèque avant de les envoyer à la liseuse.
http://calibre-ebook.com/

Si votre livre est verrouillé par l’éditeur (DRM), voici la procédure (à adapter pour Mac).
Après avoir acheté votre livre :
1.Télécharger ADE (Adobe Digital Edition) et déclarer son ID
http://telecharger.tomsguide.fr/Editions-Digital-Adobe,0301-6922.html
2. Autoriser votre ordinateur
Après l'installation, entrez votre ID Adobe et mot de passe, ensuite cliquez sur "Activer".
Si vous n'avez pas d'ID Adobe, suivez le lien pour en obtenir un. C'est gratuit, et ne prendra qu'une minute.
3. Transformer le fichier acsm
Le fichier téléchargé est un fichier acsm (et non epub) : il faut donc le transformer en epub avec ADE.