Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/03/2015
à 10:14
Pdf et epub
Avatar thumb
denpie
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai téléchargé (essai) un livre en pdf mais les lettres sont très petites et je dois changer l'écran (agrandir) à chaque changement de page .. bof donc je me demande s'il est possible de transformer le pdf en epub et si cela modifiera le problème ?
grand merci d'avance pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1Anne-CatherinePallut, le 24/03/2015 à 13:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement on peut convertir les pdf en epub en se servant du logiciel calibre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 24/03/2015 à 13:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Il est possible que le logiciel Calibre (ou d'autre logiciels) permette la conversion, mais je ne sais pas si le résultat sera beaucoup mieux.
Dans un EPUB normal (contenant du texte) la police peut être changée et redimensionnée, mais un pdf (même déguisé en epub) je ne suis pas certain qu'il ne fonctionne pas davantage comme une image (et les bd sont parfois pénibles à lire selon les appareils)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel F, le 24/03/2015 à 14:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

D'abord essaye avec Calibre (à télécharger sur internet, c'est gratuit) de transformer le PDF en Epub. En principe, çà marche. Sinon il faut transformer le PDF en Word. il existe des logiciels gratuit faisant cette conversion facile s'il n'y a que du texe. Adobe en propose aussi un qui est payant (une trentaine d'€ pour un an) qui peut servir si tu as un certain nombre de PDF à convertir dans l'année (c'est mon cas.) Ensuite Calibre convertit instantanément un texte Word en Epub sans problème. Mais essaie d'abord PDF/Epub directement avec Calibre. Cependant il ne faut pas que ton document soit verrouillé avec un DRM. Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1misi91, le 24/03/2015 à 16:13
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Avec Calibre il est tout à fait possible de rtransformerun pdf en epub. Par contre, la mise en page risque de ne plus être vraiment la même, comme j'ai pu l'expérimenter. L'avantage reste de pouvoir modifie le taille de la police comme pour tout document epub.
Bonne lecture

Envoyer un merci ?
En cours...