Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/03/2015
à 22:32
Relation calibre/kobo
Avatar thumb
Marceldudu
4 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Absent pendant quelques mois, je reviens sur le site.
J'avais un certain nombre de livres dans la bibliothèque Calibre. J'ai voulu en transférer sur la liseuse (toujours la Aura HD).
Un message d'erreur est apparu sur l'écran Calibre, me disant que "La version de base de données de Kobo n'est pas prise en charge". J'ai essayé avec trois livres, (epub, vérifié). Trois fois le même message.
Un peu stressé, j'ai essayé avec mon ordinateur de voyage. Trois essais; là aussi, même réponse.
J'ai tout fermé, puis éjecté ma liseuse.
Surprise: les six livres y sont installés.
Evidemment, je ne comprends rien à ce qui s'est passé.
Si quelqu'un peut m'aider à comprendre ça, et peut-être, à régler cette bizarrerie, ça m'aiderait à gérer mon stress!!
Merci beaucoup,

Marceldudu

Répondre
Réponse de Avatar1picnic21, le 20/03/2015 à 11:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je ne peux pas vous apporter d'explication mais je peux vous rassurer sur le fait qu'il est préférable de ne pas tenir compte des messages d'erreur intempestifs survenant parfois. J'ai régulièrement, au moment de l'exportation d'un livre de Calibre via Kobo un message m'avertissant que l'export n'a pas pu se faire, or, tout a marché parfaitement. Avec le temps on apprend à ne plus paniquer !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 20/03/2015 à 21:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Une mise à jour de Calibre réglera probablement le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marceldudu, le 24/03/2015 à 17:24
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai envoyé, il y a quelques jours, un message pour remercier Picnic21 et Lenage. Mais il faut croire que j'ai eu aussi des soucis avec le forum, puisque déjà, depuis quelque temps, je ne recevais plus rien, et je ne reçois toujours rien! Mon message est parti, à ce qu'il m'a semblé, mais n'est jamais arrivé.
Je répondais, entre autre, que je n'avais pas fait la dernière mise à jour de Calibre, parce que la précédente m'avait vidé ma bibliothèque (Calibre, bien sûr!).
Je dois être un peu plus nul que la moyenne! Je n'ai toujours pas compris comment acheter un lire du catalogue Kobo et l'envoyer d'abord dans Calibre.
Je me dis que ça finira bien par venir!
Merci, en tout cas,
Marceldudu

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 24/03/2015 à 19:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Essaye de suivre le mode d'emploi pas à pas.
Il n'y a pas de raison que tu ne parviennes pas à envoyer un livre acheté dans Calibre!

Envoyer un merci ?
En cours...