Notice Kobo Kobo

Forum Kobo Kobo

Posez vos questions aux autres utilisateurs Kobo Kobo, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/11/2014
à 19:54
Transfert de données (suite)
Avatar thumb
poiuyttrez
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour J'ai suivi les conseils de Lenage. J'ai téléchargé ADE afin de transférer les livres obtenus sur le site de la fnac et j'ai beau double cliquer sur le livre à déplacer à partir du kobodesktop, il ne se passe rien! Je précise que je tente la manoeuvre avec des livres gratuits donc libres de droits. Merci .

Répondre
Réponse de Avatar1Lenage, le 21/11/2014 à 21:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour les gratuits, pas besoin d'ADE.(c'est utile uniquement pour les livres verrouillés).
Il suffit de les télécharger sur l'ordinateur, et de les récupérer dans "téléchargement". Pas la peine d'ouvrir kobodesktop non plus.
Mais comme je le disais, si tu veux des gratuits, mieux vaut les télécharger bien plus facilement sur :
Ebooks libres et gratuits : http://www.ebooksgratuits.com/
la bibliothèque électronique du Québec : http://beq.ebooksgratuits.com/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1melanie89, le 22/11/2014 à 11:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai résolu mes problèmes en réinitialisant ma liseuse ! Ca vaut le coup d'essayer...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poiuyttrez, le 22/11/2014 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le problème, c'est que les livres n'apparaissent pas dans les téléchargements contrairement à ceux téléchargés sur d'autres sites! Pourquoi les fichiers téléchargés à partir de fnac.com n'apparaissent-ils que sur le kobodesktop?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lenage, le 22/11/2014 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les livres gratuits sont à télécharger via ADE, mais on les retrouve dans le dossier "téléchargement" ou download de l'ordinateur, comme n'importe quelle pièce jointe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 24/11/2014 à 10:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Les livres à DRM sont à transférer AVEC ADE en passant par ADE pour les placer sur l'appareil.

Les livres sans DRM seront copiables manuellement depuis le répertoire ou les à placé ADE vers la liseuse ou tablette, ou encore en passant par Calibre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1behall, le 24/11/2014 à 10:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le Kobo desktop ne gère que les livres qui ne sont PAS téléchargés pour ADE. Mais directement par kobo desktop.

Envoyer un merci ?
En cours...