Notice FOCAL Chorus SW 700 V

Forum FOCAL Chorus SW 700 V

Posez vos questions aux autres utilisateurs FOCAL Chorus SW 700 V, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/01/2016
à 23:00
Amplification
Avatar thumb
Wil2mars
6 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour Etage d'amplification mort sur ampli, souhaiterais passer par amplification du Lfe Merci

Répondre
Réponse de Avatar1DucatelA4200, le 03/01/2016 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Passez votre chemin ... pour en avoir eu 2 pendant 6ans .il font du bruits et c est tout. Passez a jl audio e sub 110.
C est un autre monde .... c est garantie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FournialJ6663, le 03/01/2016 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Ampli caisson de basse acheté il y a 2 an. Changé deux fois en garantie. A mon avis faut prendre contact avec Focal directement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VilainM2706, le 03/01/2016 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Très mauvaise réponse de la part de ducatelA4200.
Première question à se poser: S'agit-il de l'ampli de sortie de l'amplificateur "Home Cinema" ou du BASH qui est démob?
Seconde question: Ducatel, ton Chorus n'est pas un générateur de bruit. As-tu un minimum de connaissances en électronique?
Wil2mars; Quel est la soucr d'amplification? Yamaha, Denon ou autre?

Merci et bonne année.

Courage

Campagnolo01 ex-professeur des écoles en électronique et actuellement Inspecteur d'Académie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Wil2mars, le 03/01/2016 à 17:35
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour DucatelA4200 et VilainM2706 ; tout d'abord, merci pour votre contribution. Pour être précis, je possède un ampli Denon AVR-1801, couplé à des enceintes "front" colonnes Focal JMLab Chorus 714 S, une enceinte centrale Chorus CC700V, des "surround" Chorus 706V et donc un sub Chorus SW 700 V. Pour la qualité du sub, il faut savoir ce que l'on recherche. En ce qui me concerne, étant ingénieur du son et réalisant régulièrement des mixages multi-canal, le bon système home cinéma est pour moi celui qui me restitue fidèlement le mixage original, une écoute donc neutre et pas "flatteuse". Pour avoir utilisé mon système avant et après calibrage, je peux dire que selon les cas, c'est le jour et la nuit. Je suis globalement satisfait de la qualité de mon caisson de grave. Mais une fois bien réglé... Pour ma part, je coupe aux alentours de 50/55Hz et comme cela, je le trouve fidèle et précis dans la restitution du canal Lfe.

Pour revenir à mon problème initial, il venait de l'ampli qui, quelque soit le réglage choisi (en mode stereo, 5ch, dolby surround ou autre...) ne restituait aucun son sur les enceintes L et R. Alors que les enceintes C, Ls, Rs et Lfe fonctionnaient correctement. J'ai donc inversé successivement les enceintes L et C, puis R et C, et à chaque fois, le son sortait bien sur mes colonnes. Le problème ne venait donc pas des enceintes.

J'ai fini par trouver la solution en me replongeant dans la notice d'utilisation de l'ampli qui indiquait une manipulation permettant de "ré-initialiser le micro-processeur interne". La manip' en question si quelqu'un se trouvait dans la même situation que moi :

Débrancher l'ampli, appuyer simultanément sur les touches speakers A et speakers B, et sans relâcher, re-brancher et rallumer l'ampli. Une fois effectué, l'affichage s'allume, puis s'éteint successivement par intervalle de 1s. Une fois cela constaté, relâcher les touches, l'ampli est ré-initialisé.

Evidemment, je devrai re-calibrer mon système mais c'est un moindre mal car je me voyais déjà dans l'obligation de racheter un ampli.

Encore merci à vous et je vous souhaite une excellente année à vous et à vos proches.

Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DucatelA4200, le 03/01/2016 à 22:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re bonjour
je suis contant que vous avez trouvez solution a votre problème. Je vous souhaite également a vous et vos proches tout mes voeux pour cette nouvelle année .
Et bonne écoute. Avec votre système ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VilainM2706, le 05/01/2016 à 21:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Heureux que vous ayez résolu le problème. Vous devriez pouvoir re-calibrer sans soucis votre installation.
Je préconise de régler le sub avec légèreté de manière à assurer le maximum de netteté dans la restitution . Cette enceinte s'adapte également sans soucis sur de la musique classique, les AR28S installés en "frontal" y sont sans doute pour quelque chose et le YAM RXV-773. Bien à vous et bonne année 2016

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur FOCAL
Donner votre opinion sur FOCAL
En cours...