Notice FOCAL Sib

Forum FOCAL Sib

Posez vos questions aux autres utilisateurs FOCAL Sib, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/01/2016
à 21:38
Compatibilité avec ampli 100 w + relief sonore
Avatar thumb
quie15998210
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai un ampli Yamaha RS-201 qui délivre 100W + 100W. Sur le site de ces enceintes, ils conseillent un ampli de maxi 75 W. Est-ce à dire que ces enceintes ne peuvent être branchées dessus sans risque (tenue et qualité) ? De plus, que pouvez-vous me dire sur le relief du son délivré par ces enceintes ( j'aime bien entendre un son ample, avec du grave , des aigus et des mediums) ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1KevinL5552, le 24/01/2016 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai acheté ces 2 enceintes il y a un.mois. avec un ampli 150-150. et bien ça fonctionne très bien. du moment que lampli ne delivre pas une puissance inférieure je ne vois pas en quoi ça pose problème.
Concernant la qualité des ces enceintes. elle est vraiment bonne par rapport au prix. par contre j'ai compléte avec le caisson de basse focal cub3 car pour les films ca donne plus de peps avec de belles graves.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryV4239, le 24/01/2016 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Ton ampli Yamaha RS-201 qui délivre 100W + 100W sous 8Ohms. Les (focal Sib)s fonctionnent avec un ampli de 30 à 100 watt sous 6Ohm donc la puissance de ton ampli risque de voir sa puissance d'augmenter de 5 à 10 w sous 6Ohm avec ses enceintes. Tu dois en être conscient et éviter de tourner à fond le volume. de toute façon au dessus de 75% de puissance un ampli délivre un son plus ou moins distordu. Mais les enceintes sont compatibles. Pour ce qui est du son, tu auras de très bon aiguë et de très bon medium avec un peu de basse. L'ajout d'un caisson est à envisager si tu souhaites des basses profondes car elles restent de petites enceintes. Je les utilise fixées au mur pour mon 6.1 et le son est très bon associer à mon caisson Focal sub2 pour gérer les basses. simples efficaces et discrètes les miennes sont blanches. Tu peux peut être les écouter dans un magasin proche de chez toi. J’espère avoir répondu en parti à tes questions et te souhaites une bonne écoute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryV4239, le 24/01/2016 à 23:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Rectification: Les (focal Sib)s fonctionnent avec un ampli de 30 à 100 watt sous 8Ohm donc la puissance de ton ampli est totalement compatible. Sur la notice des enceintes il est écris 6Ohms et sur l'enceinte 8Ohms Je viens de vérifier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeS1121, le 25/01/2016 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de souci de compatibilité avec ton ampli. Concernant le son "ample" j'ai des doutes.. Ce sont simplement deux petites enceintes, de bonne qualité mais petites. J'envisage d'ailleurs d'en racheter deux autres, une paire c'est léger.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ChristineR9200, le 25/01/2016 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il n'y a aucun problème de compatibilité avec votre ampli cependant ces enceintes sont très bonnes dans les médiums et les aigus mais faibles en basses il leur faudra un subwoofer en complement cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jc.d16163164, le 25/01/2016 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme ce qui a été dit précédemment.
J'ai moi même un 6x100W très bien supporté par ces 2 enceintes.
J'ai rajouté comme beaucoup un caisson de basse (Focal cub3 en ce qui me concerne) qui me semble indispensable.
Mais pour le prix, il faut avouer que ce sont de très bonnes petites enceintes. Elles me feraient presque oublier mon précédent système Klipsch qu'elles ont remplacé (...enfin presque).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sand21532633, le 02/02/2016 à 07:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour l'ampli, je dirais qu'il est à priori possible de les brancher mais qu'une écoute à un volume trop fort risquerait d'endommager les enceintes. Pour l'écoute, je dirait que ces enceintes font largement leur travail compte tenu de leur prix de vente. Le son est en effet assez ample, avec pas mal de graves. Elles ont un son assez agréable à faible volume.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
9 avis
Aucune opinion sur FOCAL
Donner votre opinion sur FOCAL
En cours...