Notice FORD BMAX

Forum FORD BMAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD BMAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2018
à 14:50
Probléme boites de vitesse automatique b max 2016 titanium
Avatar thumb
daniel 1939
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous
Mon problème est le suivant : après une petite descente arrive un virage un peut serré en montée a l'accélération normale la voiture broute , vibre anormalement et cela ne disparaît pas rapidement comme si les vitesses ne seraient pas descendues c'est indigne d'une marque comme Ford j'ai eu autrefois des automatiques et jamais un problème
C'est le modèle essence achetée neuve en août 2016 , je roule très peu 22000 km merci

Répondre
Réponse de Avatar0ColetteF7969, le 12/02/2018 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, j'ai une B Max depuis trois ans . L'embrayage a cédé apres 12000km. La maison Ford n'a pas voulu faire jouer la garantie prétextant que j'avais eu une conduite " sportive" j'ai 76 ans et n'ai jamais disputé les 24 heures du Mans. Puis on me traita ( avec langue de bois que je traduis )de démente sénile!!!! D'après mes connaissances, Ford vend mais rechigne à réparer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0anni56212652, le 12/02/2018 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j'ai un véhicule ford BMax depuis bientôt deux ans. je ne suis pas sure de pouvoir vous aider car c'est un diesel, et pas une automatique . Moi, j'ai eu besoin d'une période d'adaptation car la conduite n'est pas la même et j'avais tendance à appuyer sur accélérateur d'où la voiture qui broute voire qui cale. Mais désormais je maîtrise le Diesel et n'ai aucun problème. Par contre, je m'étonne que votre concessionnaire n'ait pas pris soin de régler la voiture, et puis votre véhicule est garanti 5ans, ils doivent s'en occuper. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ColetteF7969, le 13/02/2018 à 06:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Malgré la garantie et l'intervention de l'association UFC Que Choisir, le concessionnaire ne veut rien entendre. Je signale aussi que le dépannage a été effectué par un sous-traitant Ford qui voulait me faire la réparation au noir pour un prix d'ami : 2 500€!!!!! Quant à la réparation du garage, elle a duré trois semaines (maladie du personnel) et a été faite sans devis, le garagiste estimant qu'un ordre de réparation valait devis. Pour info, je déconseille formellement le concessionnaire de Provins, renommé pour ne pas assumer correctement les réparations. Je regrette car c'est une voiture agréable à conduire et qui me convient parfaitement avec les portes arrière coulissantes. Je retourne demain à la permanence de l'association pour mener une action en justice. Autre chose, après contrôle de ma facture auprès d'un garagiste indépendant, beaucoup de choses indues auraient été facturées. Je crois que vu mon âge, on m'a prise pour un pigeon!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MoniqueB3560, le 13/02/2018 à 07:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Je n'ai pas une automatique donc je n'ai jamais rencontré ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1krumelur, le 13/02/2018 à 09:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
9

Bonjour, j'ai le même eu le même modèle (1.6L essence boite auto) finition Titanium.
C'est apparemment un problème récurent sur ce modèle. J'ai eu exactement le même soucis. On a changé la butée d'embrayage à 19.000Km (sous garantie) et le problème est réapparu à 32.000Km. J'ai vendu l'auto à 40.000Km. Mon concessionnaire m'a fait une très bonne reprise et va de nouveau effectuer les réparations (l'auto est tjs sous garantie) J'ai la chance d'avoir un garagiste très honnète (je reconnais que c'est extrêmement rare) Bon courage à vous car le problème ne fera que s’amplifier.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...