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09/10/2017
à 17:38
Panne de turbo
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NicoleD2605
11 réponses
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0

Bonjour,
Après une panne pour injecteur, je me suis retrouvée avec un turbo à changer pour cause de défaillance d'une électro vanne située dans le turbo, la facture commence à s'alourdir, vous achetez une voiture Ford et vous vous retrouvez avec un moteur Peugeot, cherchez l'erreur
Je cherche cas similaires, affaire à suivre
Merci

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Réponse de Avatar0ChantalL3376, le 10/10/2017 à 00:22
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1

10 ans de C Max, jamais eu ce pb ........

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Réponse de Avatar0KarineV2823, le 10/10/2017 à 04:48
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Bonjour! peugeot dans ford,quelle surprise,c'est vrai.Maintenant,tous font la meme chose...ici,on étudie les forums et commentaires/avis des utilisateurs avant d'acheter et aucun soucis avec le cmax.(tdci 90 ghia)

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Réponse de Avatar0NicoleD2605, le 10/10/2017 à 08:13
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merci pour votre réponse, la mienne n'a que 5 ans

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Réponse de Avatar0DominiqueC6940, le 10/10/2017 à 14:30
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1

Ce n’est pourtant pas nouveau depuis 2003 PSA fournit FORD en moteur. Il faut de temps en temps se renseigner. D’autre part quelle est l’année de mise en service de votre véhicule ? Serait ce une 2011 ?

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Réponse de Avatar0LionelD2009, le 10/10/2017 à 17:51
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J'ai pas de turbo donc pas de panne de ce type .
Par contre l'année passée c'est la clim qui était morte et maintenant à 58 000 km j'ai une fuite anormale de liquide de freins .
Bon courage

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Réponse de Avatar0AnneG5963, le 10/10/2017 à 23:17
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Bonsoir
Désolée je ne peux vraiment pas vous aider car de mon coté je n'ai jamais eu de souci avec mes FORD et je suis à ma 7ème Ford. 2 fois une ESCORT neuve,2 SIERRA d'occasion ,1 FIESTA neuve, 1 FUSION neuve et maintenant 1 CMAX depuis 2009 et jusqu'à présent jamais de grosses pannes. Vous avez pas eu de chance. Cordialement.

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Réponse de Avatar0NicoleD2605, le 11/10/2017 à 08:20
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Pour répondre à Dominique C6940 la mise en service date de févier 2012

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Réponse de Avatar0JeanclaudeF1660, le 14/10/2017 à 12:12
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8 ans C-Max, jamais ce problème

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Réponse de Avatar0DominiqueC6940, le 14/10/2017 à 18:17
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Sur les modèles 2011/2012 les pannes d’injecteurs sont assez souvent constatées. J’ai eu ce problème sur mon dernier CMAX de 2011 à 58000 km, réparation prise en charge complètement, après courrier auprès de FORD en argumentant avec les conseils de mon agent FORD. J’en suis à mon 4è CMAX en 10 ans, et donc client dit fidèle ça joue aussi dans les demandes de prise en charge. Surtout pas de demande agressive ou de référence a des revues spécialisées genre Auto plus. Ils n’aiment pas cela.
Bien sur l’entretien doit être réalisé conformément aux préconisations. D’autre part, En ce qui concerne, la vanne de décharge du turbo, si votre kilométrage est élevé (sup à 80000km) ça va être délicat. Une chose à recommander, sur un moteur turbo, pour en préserver l’intégrité ; à chaque arrêt moteur, laisser tourner au ralenti 30 à 60 secondes pour stabiliser les températures du palier de turbo. Surtout après trajet à allure rapide.
Un grippage, de la vanne de décharge, ne présage rien de bon, même en remplaçant la vanne, à terme il faudra changer le turbo.
Deux solutions, si vous n’êtes plus sous garantie, et si votre kilométrage est élevé préférez plutôt un échange standard ;
Prix d’un turbo en échange standard : 400 à 500 euros.
Prix en neuf chez un concessionnaire : 1500 à 2000 euros
D’autre part une panne sur un injecteur, ne peut peux pas provenir d’un problème sur le carburant. Si le carburant est en cause, les 4 injecteurs y passent. Mais c’est un argument du constructeur.
Bon courage tenez moi au courant.

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Réponse de Avatar0ChantalL3376, le 14/10/2017 à 20:27
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C'est le 3iem C-Max et jamais de panne. Achetés neufs revente au bout de 3 ans et je reste à ce modèle car bien équipé et fiable. Version GO 90cv titanium et maintenant SP 100cv titanium

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Réponse de Avatar0PhilippeG6305, le 17/10/2017 à 10:32
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J'en suis à mon deuxième C max. Je n'ai pas rencontré ce problème et j'espère ne pas le rencontrer.

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