Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/10/2012
à 19:37
Regénération du fap
Avatar thumb
gilou3
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai un C MAX 2l tdci neuf qui totalise 700kms, il me semble que déjà des regénération du FAP se lancent étant donné l'odeur de brulé que je constate sous le véhicule. Est-ce normal ?
Quel est le type de FAP sur mon véhicule ? De plus d'aprés la notice du véhicule l'ordi de bord émet un message losrqu''une regénération débute ??

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0pymachat, le 19/10/2012 à 08:14
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, il peut y avoir très souvent une régénération du FAP nottament lors de fréquent petits parcours. Comme la régénération n'est pas terminer à l'issue d'un parcours, le système recommande ce type d'opération et ainsi de suite....c'est ainsi que j'ai eu la désagréable suprise de faire plus de 9l au 100km en ville avece ma Zafira diesel et passage obligé au bout de 12 000 km chez le concessionnaire pour un nettoyage du FAP. Depuis je roule en esssence. diesel et petit parcours (moins de 15km) = pépins assurés; Bon courage pour la suite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...