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Bonjour Je roulais ce matin tranquillement quand le moteur a eu un petit sursaut puis 5 mn après perte de vitesse, pas moyen de dépasser les 2000 tours. Donc j'ai fait 15 kms afin de rentrer chez moi en restant sous les 2000 tours en changeant souvent de vitesse. J'ai eu les alarmes Moteur anomalie réparation immédiate, Assistant de démarrage en côte non disponible; systéme ESPN coupé. Quelqu'un pourrait il me dire d'où cela peut il provenir. Avec tous mes remerciements.
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Réponse de sami64466246, le 12/03/2017 à 17:34
bonjour
Envoyer un merci ?possibilité d une prise d air dans la durit ou l échangeur avec le turbo .
ou le turbo lui meme....
Réponse de JamesM6702, le 12/03/2017 à 17:35
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai u la même panne en période de geler.
Sa c'est pas reproduire depuis.
Réponse de b.ka53435261, le 12/03/2017 à 17:44
Bonjour
Envoyer un merci ?je crois que vous avez un problème avec le turbo de votre véhicule, dés que vous perdez la vitesse en dessous de 2000 tours..il faut voir un mécano pour constater les dégâts..
Réponse de rbouazis, le 12/03/2017 à 17:45
Peut etre la durite d alimentation du turbo. Cela m est arrivé
Envoyer un merci ?Réponse de RogerB8621, le 12/03/2017 à 17:56
bonjour, j'ai un C-MAX 1,5l TDCI de 2005 101000 km, mon problème actuel est "incident moteur" je n'ai plus de puissance, et pas moyen de dépasser les 3000 tours, j'ai changé les bougies de préchauffage, le filtre à gas oil et problème non résolu à ce jour.
Envoyer un merci ?La voiture set actuellement dans un garage Ford !!!!
Réponse de JeanfrancoisC6694, le 12/03/2017 à 17:56
Un ami a eu le même souci
Envoyer un merci ?Le problème vennait de ses injecteurs mais à plus de 100000 km
Réponse de DominiqueP3440, le 12/03/2017 à 18:01
Peut-être cela provient de la vanne E. G. R. Pour la perte de puissance.. J'ai eu ce problème il y a quelques mois.
Envoyer un merci ?Réponse de franck7427, le 12/03/2017 à 18:15
Bonjour,Voir durite du turbo si elle est fissuré ,il y avait un problème sur certaine durites.Mettre en route votre voiture est appuyer sur la durite du turbo.cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de franck7427, le 12/03/2017 à 18:15
fissurée
Envoyer un merci ?Réponse de VincentG3135, le 12/03/2017 à 18:20
Le moteur c'est mis en sécurité, le problème peut venir de n'importe où du plus chère au moins chère...
Envoyer un merci ?Réponse de MarianneB9239, le 12/03/2017 à 18:21
oui il est possible que cela provienne du filtre à gazole et qu'il faille le changer. C'est ce qui nous est arrivé.
Envoyer un merci ?Réponse de FadilaM4939, le 12/03/2017 à 18:32
Ramène la chez Ford car elle est toujours sous garantie constructeur!
Envoyer un merci ?Réponse de EmmanuelM8417, le 12/03/2017 à 18:33
Bonjour,
Envoyer un merci ?Nous avons eu le meme soucis il y a moins de 2 mois. Nous avons fait changer la vanne EGR (360€ en tout).
Réponse de mmaa32142121, le 12/03/2017 à 18:35
bonjour, j'ai eu presque les même symptômes pour une vanne EGR encrassée et la durite fixée à cette vanne percée.( à 98000km)
Envoyer un merci ?Réponse de CedricB9347, le 12/03/2017 à 18:39
Bonjour.j'ai eu le même problème avec le mien. Même moteur, même kilométrage. Injecteur mort
Envoyer un merci ?Réponse de EmmanuelF1961, le 12/03/2017 à 18:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai la même voiture de 2010 et j'ai eu le problème 2 fois en l'espace d'un an et c'était à chaque fois un injecteur. La garantie FORD ne prenait pas en charge les réparations, car j'avais une garantie de un an ( voiture d'occasion). Le garagiste m'avait dit que quand un injecteur tombait en panne, généralement les autres suivaient. C'est déjà le deuxième que je change. Le problème est connu car les injecteurs sont trop sensibles et à la moindre impureté dans le carburant , on va dire qu'il se bouche.
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop mis le moral à zéro.
Je vous souhaite une bonne soirée.
Réponse de OlivierB9687, le 12/03/2017 à 19:00
Bonjour
Envoyer un merci ?Plusieurs possibilités il vous faut trouver un garage Ford "compétent" pour éviter les
: vannes egr, débitmètre, turbo...
On m'a tout dit (il fallait d'abord passer par la valise à 90€...) au final mon filtre à gasoil était encrassé. Après avoir vu plusieurs personnes cela me permet de savoir que j'ai trouvé un bon garagiste qui m'a bien accueilli.
Réponse de yass35136422, le 12/03/2017 à 19:05
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il est possible que ça vienne du capteur de pression rail.
J'ai un problème un peu similaire.
Le changement de ce type de pièce est assez onéreux (700€ sans la main d'oeuvre). Pour ma part, un lavage de moteur avec un produit spécifique et l'utilisation de diesel de qualité ( premium) a permis de voir la panne disparaitre. Il s'agissait certainement d'une saleté qui empêchait le capteur de fonctionner.
Bon courage.
Réponse de GuyB5586, le 12/03/2017 à 19:40
Lorsque vous coupez le contact puis remettez en marche, le problème disparaît ? Le véhicule crache une fumée noire ? Alors, ce doit être la vanne EGR qui s'est encrassée ! Sur les "petits" diesels, ce système anti-pollution s'encrasse et doit être changé.
Envoyer un merci ?Réponse de jacou31, le 12/03/2017 à 20:00
bonjour,j'ai eu le meme problème avec mon ancien véhicule un nissan qashqai 1.5diesel,verdic un injecteur hs
Envoyer un merci ?Réponse de ElodieD4563, le 12/03/2017 à 20:24
Du filtre a gasoil
Envoyer un merci ?Réponse de BernardS4060, le 12/03/2017 à 21:22
il s'agit certainement de la vanne GER qui aliment en gazoil le moteur
Envoyer un merci ?Réponse de ChristopheB3390, le 12/03/2017 à 21:34
bonjour,
Envoyer un merci ?il faut passer au garage pour effectuer une recherche de panne diagnostic car votre véhicule s'est mis en sécurité moteur. cela peut venir de beaucoup de chose, d'une régénération du FAP au turbo, les pannes sont multiples
Réponse de ClaudeT4088, le 12/03/2017 à 23:27
J'ai eu fin novembre une panne qui ressemble beaucoup à votre description . j'ai pu conduire tres lentement jusque chez mon garagiste qui a trouvé la panne : les bougies de prechauffage étaient toutes "mortes " ce qui a mis le moteur en sécurité ( voyant incident moteur allumé . Mon garagiste ne savait pas , et l'a donc découvert , qu'il y avait cette sécurité là .
Envoyer un merci ?J'espère que cette information pourra vous aider
Réponse de PhilippeH1921, le 12/03/2017 à 23:31
Déjà ce genre de souci mais à 110000 kms un injecteur cassé
Envoyer un merci ?Réponse de EdouardM8195, le 13/03/2017 à 06:16
Une fois j'ai eu une panne similaire: Je ne pouvais pas dépasser les 80 km/h.
Envoyer un merci ?J'ai contacté Ford assistance puis mon concessionnaire... C'était juste un problème sur le logiciel de la voiture et ils ont fait une mise à jour avec la balise... En moins de 30 minutes le véhicule était dépanné.
Réponse de DavidM2817, le 13/03/2017 à 07:33
Bonjour Patbyl, j ai eu le même soucis, cela m est arrivé a 160000km , mais je pense qu il peut s agir du même problème : la vanne egr. Vu l année et le kilometrage de.votre vehicule vous devez surtout rouler n ville, moteur diesel qui s encrasse...
Envoyer un merci ?Vous pouvez en.avoir la confirmation en.demandant a un garagiste de passer la valise, s il est correct il vous le fera gratuitement, chez ford il m en demandait 50e. Et 800e de remplacement de la vanne, il y a deux ans.
Le voyant est orange vous pouvez tjs rouler mais lorsque celui passera au rouge vous ne pourrez plus. Ne tardez pas Patbyl !!!
Réponse de DavidM2817, le 13/03/2017 à 07:45
Pour savoir s il s agit de la durite de turbo, vous devez soulever le capot moteur et regarder si les carters sont «gras» .
Envoyer un merci ?Réponse de MarcA6839, le 13/03/2017 à 08:23
Bonjour, J'ai eu le même problème il y a un an. On attribue souvent cette panne à un défaut de l'aternateur. Pour ma part c'était un injecteur à changer donc le moteur se met en sécurité et ne dépasse plus les 2000Tr/min. Attention, si vous faites la réparation, assurez-vous que le garagiste réinitialise bien l'ordinateur de bord afin d'effacer le message d'erreur sinon le moteur continuera de se mettre en sécurité bien que la pièce ai été changée. En garage Ford coùt de la réparation: environ 800 euros.
Envoyer un merci ?Réponse de KarineL8138, le 13/03/2017 à 08:34
Bonjour c'est une panne moteur qui nécessite la mise à jour du logiciel de l'injection à faire dans un garage Ford relever bien tous les indicateurs et vous pouvez faire ce test vous débrancher une cause de la batterie pendant 15 minutes ensuite vous l'arme été si tout redevient normal c'est que c'est une mise à jour de l'électronique de l'injection à faire
Envoyer un merci ?Réponse de cansanfran, le 13/03/2017 à 09:04
bonjour: bcp de causes peuvent entrainer le meme effet a savoir"se mettre en position degradée" (plus de turbo et impossibilité de depasser les 2000 tours: turbo, durite, eau dans le filtre a gas oil, fap bouché (a 59500 kms c'est rare ou alors faut faire que de la ville) etc...il faut donc aller voir un mecanicien qui avec la mallette branchée sur l'obd diagnostiquera la manne (avec de la chance car ce n'est pas toujours flagrant): bonne chance
Envoyer un merci ?Réponse de OlivierP9403, le 13/03/2017 à 09:24
Bonjour, cela peut venir du filtre à gazole qui est trop encrassé. Il suffit de le changer.
Envoyer un merci ?Réponse de patbyl, le 13/03/2017 à 12:18
Bonjour, Je suis passé chez mon garagiste, il pensait à un problème de FAP (filtre à particules) mais comme ma voiture au ralenti avait des a-coups il m'a dit que cela pouvait provenir d'un injecteur. Je suis retourner chez moi. 10 mn après , j'ai redémarré ma voiture et plus d'anomalies???? Tout est OK?? je pense à un injecteur encrassé. Par précaution j'ai commandé un filtre à gazoil.
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryG4089, le 13/03/2017 à 17:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu un problème similaire avec mon C-Max : une basse de régime dans les côtes (70-80 km/h maxi sur l'autoroute), mais de façon intermittente, puis au démarrage j'ai eu deux fois le message "Panne moteur". Je suis allé directement au garage Ford. Le technicien en chef (en qui j'ai confiance pour le connaître depuis longtemps) m'a dit que j'avais bien fait de venir car je risquais une panne à tout moment. Il s'agissait d'un problème de soupape de recyclage des gaz (en fait le moteur s'étouffe lui-même). Coût de la réparation: 618€ (dont 355€ de pièce).
Réponse de RADIUM57, le 13/03/2017 à 17:28
Voir la vanne EGR ou lPoints morts (mécanique) — Wikipédia
Envoyer un merci ?https://fr.wikipedia.org/wiki/Points_morts_(mécanique)
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2012). Si vous disposez d'ouvrages ou ... 2 Boite de vitesses; 3 Notes et références; 4 Articles connexes ... Dans un moteur à explosion, le piston est au PMH lorsque le volume de la ..., jai eu les 2 moteur qui se coupe, ou le câble qui part des injecteurs qui s'était dénudé, sur une durite métallique, et qui en se mettant en contractant coupé le moteur
Réponse de BrunoS8244, le 14/03/2017 à 15:40
Je pense avoir eu le même PB, regarde le filtre à gazole et air.
Envoyer un merci ?Bruno
Réponse de CatherineV2144, le 14/03/2017 à 20:46
Cathy
Envoyer un merci ?Même symptôme sur CMax de 2010 et 112 000kms. Avant d'envisager des changements de pièces mon garagiste a opté pour un nettoyage moteur et cela a réglé le problème à moindres frais.
Réponse de BATMND, le 15/03/2017 à 16:40
oui ça m'est arrivé et cela provienne tout simplement du filtre à gazole et qu'il faut le changer et ça repare
Envoyer un merci ?Réponse de MariedanieleC8415, le 17/03/2017 à 14:06
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai connu un problème similaire en juin dernier.
Passage chez le garagiste ...
Bilan :
- Durite sectionnée, très probablement par un rongeur - type fouine, belette, rat - très friand des tuyauteries fabriquées, pour des raisons écologiques je présume, à base de farine de maïs. Mais cette durite, toute la tuyauterie n'est pas protégée par le constructeur...
Le client n'est en général pas prévenu, du moins pour ma part le garagiste ne m'a pas informée que je devais bomber (ou faire bomber) toute la tuyauterie avec un produit très spécial (sans doute pas très respectueux de l'environnement ???) et je n'ai rien lu nulle part à ce propos...
- 400€ de réparation !
Bon courage
Réponse de VincentD5732, le 21/03/2017 à 20:45
Bonjour, il m'est arrivé là même chose cet hiver quand je laissai le c max dehors . Pas de problème quand la voiture est au garage. De l'eau était dans le filtre à gazoil, qui gelait par période de grosse gelée. Plus de soucis après un changement de filtre à gazoil et une purge du système.
Envoyer un merci ?