Notice FORD C-MAX

Forum FORD C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2017
à 12:42
Problème moteur ford cmax ii 1.6l tdci de 2012 59000 kms
Avatar thumb
patbyl
40 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Je roulais ce matin tranquillement quand le moteur a eu un petit sursaut puis 5 mn après perte de vitesse, pas moyen de dépasser les 2000 tours. Donc j'ai fait 15 kms afin de rentrer chez moi en restant sous les 2000 tours en changeant souvent de vitesse. J'ai eu les alarmes Moteur anomalie réparation immédiate, Assistant de démarrage en côte non disponible; systéme ESPN coupé. Quelqu'un pourrait il me dire d'où cela peut il provenir. Avec tous mes remerciements.

Répondre
Réponse de Avatar0sami64466246, le 12/03/2017 à 17:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour

possibilité d une prise d air dans la durit ou l échangeur avec le turbo .
ou le turbo lui meme....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JamesM6702, le 12/03/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai u la même panne en période de geler.
Sa c'est pas reproduire depuis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0b.ka53435261, le 12/03/2017 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
je crois que vous avez un problème avec le turbo de votre véhicule, dés que vous perdez la vitesse en dessous de 2000 tours..il faut voir un mécano pour constater les dégâts..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rbouazis, le 12/03/2017 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut etre la durite d alimentation du turbo. Cela m est arrivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerB8621, le 12/03/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai un C-MAX 1,5l TDCI de 2005 101000 km, mon problème actuel est "incident moteur" je n'ai plus de puissance, et pas moyen de dépasser les 3000 tours, j'ai changé les bougies de préchauffage, le filtre à gas oil et problème non résolu à ce jour.
La voiture set actuellement dans un garage Ford !!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisC6694, le 12/03/2017 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un ami a eu le même souci

Le problème vennait de ses injecteurs mais à plus de 100000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueP3440, le 12/03/2017 à 18:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être cela provient de la vanne E. G. R. Pour la perte de puissance.. J'ai eu ce problème il y a quelques mois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck7427, le 12/03/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Voir durite du turbo si elle est fissuré ,il y avait un problème sur certaine durites.Mettre en route votre voiture est appuyer sur la durite du turbo.cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1franck7427, le 12/03/2017 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Réponse de Avatar0VincentG3135, le 12/03/2017 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le moteur c'est mis en sécurité, le problème peut venir de n'importe où du plus chère au moins chère...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarianneB9239, le 12/03/2017 à 18:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui il est possible que cela provienne du filtre à gazole et qu'il faille le changer. C'est ce qui nous est arrivé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FadilaM4939, le 12/03/2017 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ramène la chez Ford car elle est toujours sous garantie constructeur!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelM8417, le 12/03/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons eu le meme soucis il y a moins de 2 mois. Nous avons fait changer la vanne EGR (360€ en tout).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mmaa32142121, le 12/03/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai eu presque les même symptômes pour une vanne EGR encrassée et la durite fixée à cette vanne percée.( à 98000km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricB9347, le 12/03/2017 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.j'ai eu le même problème avec le mien. Même moteur, même kilométrage. Injecteur mort

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelF1961, le 12/03/2017 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai la même voiture de 2010 et j'ai eu le problème 2 fois en l'espace d'un an et c'était à chaque fois un injecteur. La garantie FORD ne prenait pas en charge les réparations, car j'avais une garantie de un an ( voiture d'occasion). Le garagiste m'avait dit que quand un injecteur tombait en panne, généralement les autres suivaient. C'est déjà le deuxième que je change. Le problème est connu car les injecteurs sont trop sensibles et à la moindre impureté dans le carburant , on va dire qu'il se bouche.
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop mis le moral à zéro.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierB9687, le 12/03/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Plusieurs possibilités il vous faut trouver un garage Ford "compétent" pour éviter les
: vannes egr, débitmètre, turbo...
On m'a tout dit (il fallait d'abord passer par la valise à 90€...) au final mon filtre à gasoil était encrassé. Après avoir vu plusieurs personnes cela me permet de savoir que j'ai trouvé un bon garagiste qui m'a bien accueilli.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yass35136422, le 12/03/2017 à 19:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il est possible que ça vienne du capteur de pression rail.
J'ai un problème un peu similaire.
Le changement de ce type de pièce est assez onéreux (700€ sans la main d'oeuvre). Pour ma part, un lavage de moteur avec un produit spécifique et l'utilisation de diesel de qualité ( premium) a permis de voir la panne disparaitre. Il s'agissait certainement d'une saleté qui empêchait le capteur de fonctionner.
Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyB5586, le 12/03/2017 à 19:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Lorsque vous coupez le contact puis remettez en marche, le problème disparaît ? Le véhicule crache une fumée noire ? Alors, ce doit être la vanne EGR qui s'est encrassée ! Sur les "petits" diesels, ce système anti-pollution s'encrasse et doit être changé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacou31, le 12/03/2017 à 20:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,j'ai eu le meme problème avec mon ancien véhicule un nissan qashqai 1.5diesel,verdic un injecteur hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElodieD4563, le 12/03/2017 à 20:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Du filtre a gasoil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardS4060, le 12/03/2017 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il s'agit certainement de la vanne GER qui aliment en gazoil le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristopheB3390, le 12/03/2017 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
il faut passer au garage pour effectuer une recherche de panne diagnostic car votre véhicule s'est mis en sécurité moteur. cela peut venir de beaucoup de chose, d'une régénération du FAP au turbo, les pannes sont multiples

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeT4088, le 12/03/2017 à 23:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu fin novembre une panne qui ressemble beaucoup à votre description . j'ai pu conduire tres lentement jusque chez mon garagiste qui a trouvé la panne : les bougies de prechauffage étaient toutes "mortes " ce qui a mis le moteur en sécurité ( voyant incident moteur allumé . Mon garagiste ne savait pas , et l'a donc découvert , qu'il y avait cette sécurité là .
J'espère que cette information pourra vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeH1921, le 12/03/2017 à 23:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Déjà ce genre de souci mais à 110000 kms un injecteur cassé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdouardM8195, le 13/03/2017 à 06:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Une fois j'ai eu une panne similaire: Je ne pouvais pas dépasser les 80 km/h.
J'ai contacté Ford assistance puis mon concessionnaire... C'était juste un problème sur le logiciel de la voiture et ils ont fait une mise à jour avec la balise... En moins de 30 minutes le véhicule était dépanné.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidM2817, le 13/03/2017 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Patbyl, j ai eu le même soucis, cela m est arrivé a 160000km , mais je pense qu il peut s agir du même problème : la vanne egr. Vu l année et le kilometrage de.votre vehicule vous devez surtout rouler n ville, moteur diesel qui s encrasse...
Vous pouvez en.avoir la confirmation en.demandant a un garagiste de passer la valise, s il est correct il vous le fera gratuitement, chez ford il m en demandait 50e. Et 800e de remplacement de la vanne, il y a deux ans.
Le voyant est orange vous pouvez tjs rouler mais lorsque celui passera au rouge vous ne pourrez plus. Ne tardez pas Patbyl !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidM2817, le 13/03/2017 à 07:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour savoir s il s agit de la durite de turbo, vous devez soulever le capot moteur et regarder si les carters sont «gras» .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcA6839, le 13/03/2017 à 08:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai eu le même problème il y a un an. On attribue souvent cette panne à un défaut de l'aternateur. Pour ma part c'était un injecteur à changer donc le moteur se met en sécurité et ne dépasse plus les 2000Tr/min. Attention, si vous faites la réparation, assurez-vous que le garagiste réinitialise bien l'ordinateur de bord afin d'effacer le message d'erreur sinon le moteur continuera de se mettre en sécurité bien que la pièce ai été changée. En garage Ford coùt de la réparation: environ 800 euros.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KarineL8138, le 13/03/2017 à 08:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour c'est une panne moteur qui nécessite la mise à jour du logiciel de l'injection à faire dans un garage Ford relever bien tous les indicateurs et vous pouvez faire ce test vous débrancher une cause de la batterie pendant 15 minutes ensuite vous l'arme été si tout redevient normal c'est que c'est une mise à jour de l'électronique de l'injection à faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cansanfran, le 13/03/2017 à 09:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour: bcp de causes peuvent entrainer le meme effet a savoir"se mettre en position degradée" (plus de turbo et impossibilité de depasser les 2000 tours: turbo, durite, eau dans le filtre a gas oil, fap bouché (a 59500 kms c'est rare ou alors faut faire que de la ville) etc...il faut donc aller voir un mecanicien qui avec la mallette branchée sur l'obd diagnostiquera la manne (avec de la chance car ce n'est pas toujours flagrant): bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierP9403, le 13/03/2017 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela peut venir du filtre à gazole qui est trop encrassé. Il suffit de le changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patbyl, le 13/03/2017 à 12:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, Je suis passé chez mon garagiste, il pensait à un problème de FAP (filtre à particules) mais comme ma voiture au ralenti avait des a-coups il m'a dit que cela pouvait provenir d'un injecteur. Je suis retourner chez moi. 10 mn après , j'ai redémarré ma voiture et plus d'anomalies???? Tout est OK?? je pense à un injecteur encrassé. Par précaution j'ai commandé un filtre à gazoil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ThierryG4089, le 13/03/2017 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire avec mon C-Max : une basse de régime dans les côtes (70-80 km/h maxi sur l'autoroute), mais de façon intermittente, puis au démarrage j'ai eu deux fois le message "Panne moteur". Je suis allé directement au garage Ford. Le technicien en chef (en qui j'ai confiance pour le connaître depuis longtemps) m'a dit que j'avais bien fait de venir car je risquais une panne à tout moment. Il s'agissait d'un problème de soupape de recyclage des gaz (en fait le moteur s'étouffe lui-même). Coût de la réparation: 618€ (dont 355€ de pièce).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RADIUM57, le 13/03/2017 à 17:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voir la vanne EGR ou lPoints morts (mécanique) — Wikipédia
https://fr.wikipedia.org/wiki/Points_morts_(mécanique)
Cet article ne cite pas suffisamment ses sources (juillet 2012). Si vous disposez d'ouvrages ou ... 2 Boite de vitesses; 3 Notes et références; 4 Articles connexes ... Dans un moteur à explosion, le piston est au PMH lorsque le volume de la ..., jai eu les 2 moteur qui se coupe, ou le câble qui part des injecteurs qui s'était dénudé, sur une durite métallique, et qui en se mettant en contractant coupé le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoS8244, le 14/03/2017 à 15:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je pense avoir eu le même PB, regarde le filtre à gazole et air.
Bruno

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineV2144, le 14/03/2017 à 20:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cathy
Même symptôme sur CMax de 2010 et 112 000kms. Avant d'envisager des changements de pièces mon garagiste a opté pour un nettoyage moteur et cela a réglé le problème à moindres frais.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BATMND, le 15/03/2017 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui ça m'est arrivé et cela provienne tout simplement du filtre à gazole et qu'il faut le changer et ça repare

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariedanieleC8415, le 17/03/2017 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai connu un problème similaire en juin dernier.
Passage chez le garagiste ...
Bilan :
- Durite sectionnée, très probablement par un rongeur - type fouine, belette, rat - très friand des tuyauteries fabriquées, pour des raisons écologiques je présume, à base de farine de maïs. Mais cette durite, toute la tuyauterie n'est pas protégée par le constructeur...
Le client n'est en général pas prévenu, du moins pour ma part le garagiste ne m'a pas informée que je devais bomber (ou faire bomber) toute la tuyauterie avec un produit très spécial (sans doute pas très respectueux de l'environnement ???) et je n'ai rien lu nulle part à ce propos...
- 400€ de réparation !

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentD5732, le 21/03/2017 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il m'est arrivé là même chose cet hiver quand je laissai le c max dehors . Pas de problème quand la voiture est au garage. De l'eau était dans le filtre à gazoil, qui gelait par période de grosse gelée. Plus de soucis après un changement de filtre à gazoil et une purge du système.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
379 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...