Notice FORD EXPLORER

Forum FORD EXPLORER

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD EXPLORER, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/04/2017
à 15:09
Boîte de vitesse automatique: joints à changer, remplissage d'huile
Avatar thumb
AJCMIMET13
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je dois changer les joints de la boîte j'ai perdu beaucoup d'huile et le lait la voiture ne peut plus rouler.
Y a-t-il un endroit où on peut remplir de l'huile ? Faut-il démonter toute la boîte ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1bdelzers, le 01/04/2017 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, de ce que j'ai pu voir sur le guide technique, pour vidanger la boîte il faut enlever les écrous sur un côté du carter et desserrer les écrous sur les 3 autres côtés. Une fois la boîte vidangée, il faut refaire le joint d'étanchéité du carter avec une pate spéciale, et le remplissage se fait à l'aide d'une seringue à huile par le conduit de la jauge (inscription "trans fluid" sur la poignée). Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ClémentMasson, le 03/04/2017 à 12:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pas mieux, vidange boite en deposant le carter.Quitte à etre dedans je te conseille de changer la crépine et le joint (va sur le site de Rockauto).
Pour le remplissage avec un entonnoir par la goulotte de jauge plus rapide que la seringue quand meme.

ATTENTION les niveaux se font moteur tournant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
47 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...