Notice FORD FOCUS C-MAX

Forum FORD FOCUS C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD FOCUS C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/08/2016
à 14:23
Incident moteur
Avatar thumb
gifu281
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
dès le contact avant le démarrage moteur, "incident moteur s'affiche et sur la droite un tout petit voyant rouge reste allumé , alors que le "symbole moteur orange" lui s'éteint au démarrage du moteur .

cet incident ne se produit que depuis ce matin et de temps en temps ; tous les niveaux sont bons , pas de fumées anormales , ni de bruits anormaux; et il ne semble pas y avoir de faux contacts dans les connexions
merci

Répondre
Réponse de Avatar1GEGE1128, le 09/08/2016 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, ça doit être le filtre à particule! ça m'a fait pareil! soit nettoyage 600 euros soit remplacement 2000.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucE9479, le 09/08/2016 à 14:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Rencontré même problème je suis allé chez Ford pour une mise à jour de mon ordinateur de bord et problème résolu (mise à jour 55euros)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NaceurY6670, le 09/08/2016 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour il faut passer la voiture à la valise vous ne pourrez pas savoir ce qu'il y a comme ça.
C'est peut être un capteur ou autre.
Si la voiture démarre il faudra aller au garage.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoelM4380, le 09/08/2016 à 16:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Avant de passer dans un garage, essayé de regarder sur le livret du véhicule a quoi correspond ce voyant.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilD7802, le 09/08/2016 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut être le fap. J'ai eu le même problème, et c'était le fap qui ne régénère plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelD1261, le 09/08/2016 à 22:31
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour gibus j'ai eu le même problème avec ma focus défaut moteur perte de puissance.c’était juste les bougies de préchauffage.depuis elle tourne a merveille.elle a 165000km.combien a la tienne?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KhalidA6858, le 09/08/2016 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur ma ford focus cmax 110ch 1,6l. des fois en pleine autoroute ou bien au démarrage les voyant s'affiche. aussi bizarre que ca puisse paraitre pour redemarrer aussi vite. Je tape (a la sovietique ;-) ) sur le compteur pour que le message "incident moteur" "incident frein électrique" "incident direction assistée" disparait et la voiture repars correctement. D'apres un mécanicien c'est pas moteur mais electrique. soit le calculateur soit l'anti démarrage qui est dans le compteur (d’où le faite de taper sur le compteur). mon problème n'est toujours pas résolu pour moi. mais j'ai cette solution le temps de ciblé le pb. Bon courage a vous
je suis preneur pour toute information sur cette panne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MokhtarM8711, le 10/08/2016 à 08:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
j'ai eu le meme probleme que toi sur mon c max 1.8 TDCI 115CH, inccident moteur; premiere des choses regarde si tes bougies ont été changé le probleme vient de tes bougies. Car mon c max je l'ai ramené a ford il ont mit la valise et ont fait la mise a jour il s'avérer que c'était les bougie de préchauffe qui était fatigué depuis que je les ai changé plus de probleme.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MikaelB3924, le 18/08/2016 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous
Pour moi ce problème venait du filtre a particiule
Il faut passer au garage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KhalidA6858, le 22/08/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas de FAP. J'ai toujours le même problème. Quelqu'un pourrait m'aider c'est vraiment urgent. La voiture s’arrête souvent mais le moteur tourne, je peux pas accélérer, les voyant sont tous allumé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NaceurY6670, le 22/08/2016 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il faut passer la voiture à la valise et faire un diagnostic. Vous ne pourrez pas savoir comma ça.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaximeL3282, le 06/09/2016 à 09:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la valise diagnostic ne m avait pas aider pour se problème, moi c était pour la révisions des 100 000 ils m ont mal remonté le filtre à air, il était dégeulasse de poussière, lavé et changé pour 40 euros même pas ... Plus jamais eu aucun soucis!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...