Notice FORD FOCUS C-MAX

Forum FORD FOCUS C-MAX

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD FOCUS C-MAX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2018
à 18:36
Voyant esp plus message " incident esp" sur odb
Avatar thumb
silvoz
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
11

Bonjour , le voyant ESP est toujours allumé , le garagiste ne trouve pas pourquoi même avec la valise . Le contrôle technique ne passe pas , pouvez vous me donnez des infos merci

Répondre
Réponse de Avatar0FredericD5718, le 03/01/2018 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

si meme le garagiste ne trouve pas, changez de garage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sami53215626, le 03/01/2018 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Désolé je ne peux pas vous aider je nai jamais eu ce souci.
Vous devriez la mener chez Ford directement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierBruriaud, le 03/01/2018 à 22:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
10

Pour ma part cela fait 8 ans que le voyant ESP est allumé, le calculateur est mort et vu le prix, je ne vais pas investir..La voiture passe au contrôle technique sans problème jusqu'au 30 Avril 2018..Après elle ne passera plus pour l'instant l'ESP n'est pas contrôlé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0micd12331611, le 04/01/2018 à 00:41
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr Bizarrement les memes symptomes ont disparus apres avoir changer mes bougies de prechauffage ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericD5718, le 04/01/2018 à 06:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sauf que maintenant un defaut moteur ne passe pas avec le nouveau controle technique ey obligation de réparer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DidierBruriaud, le 04/01/2018 à 08:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne vois pas de lien entre les bougies et le signal ESP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0khal51622561, le 04/01/2018 à 09:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est une voiture sympa mais avec ces petit ou gros défaut. Moi voyant d'ESP allumé et voiture qui s’arrête impossible d’accélérer malgré que le moteur tourne. C'est une forme de sécurité apparemment qui s'enclenche suite a un défaut dans le compteur électronique. envoi de mon compteur chez un électricien et la voiture roule correctement. En gros quand j'allais voir des meccano il me disait "ESP" sa viens de tout et n'importe quoi (Vanne egr, compteur turbo tous ce qui touche à l'electro etc.) il faut trouvé un garagiste honnête et qu'il trouve le réelle panne .
Defaut de la voiture :
Capot qui s'ouvre plus
compteur electronique
tres gourmande en pneu !
durite de turbo qui se perce

C'est ma première avec autant de défaut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fabr44321334, le 04/01/2018 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Parfois le mystère se situe dans la boite a fusibles. Moi mon tableau de bord était éteint et les aiguilles de vitesse ne bougeaient plus
Rien évidemment avec la valise
J'ai joué avec les fusibles...rien
Je l amène au garagiste du coin
Il enlève a nouveau tous les fusibles un par un ... Et miracle .. Visiblement un contact qui laissait passer le courant mais avec forte résistance. Donc pour la valise pas de défaut mais le tableau paraissait HS

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maye55435243, le 06/01/2018 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut absolument aller directement chez concessionnaire ford,,,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1silvoz, le 07/01/2018 à 17:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour, merci pour vos réponses; Je suis passé chez le concessionnaire ford:passage valise
Reconnaissance défaut ESP mais ne donne pas l'origine et ne peux pas l'effacer
Réparation environ 1800 euros pour changer un capteur sur circuit hydraulique (problème peu fréquent) d'après leurs propos , ils ne sont pas sûr du résultat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0khal51622561, le 09/01/2018 à 14:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne mettrais pas 1800 sur du a peu pres ou pas sûr. Cest quand même le concessionnaire elle dois avoir un historique de ce probleme d'esp ils sont sûrement de mauvaise foie et vous faire payer!!!!
La voiture roule elle a pas un problème particulier ?
Moi cetais pareil jusqu'à ce que la,voiture s'arrête toute seule a cause d'un defaut au compteur électrique ! Jai envoyé mon compteur a un électromécanicien 180e depuis plus de voyant esp et plus de voiture qui s'arrête quand sa lui chante.

Pour infos,jai change une durite de turbo encore un pb connu chez ford sur une durite en particulier. Prix de la durite 157e sur un site bien connu E.. 24e cest dire qu'ils en profite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0steh15122424, le 09/01/2018 à 14:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah ils font rigoler ... ils ne sont jamais sûr du résultat ! En général tous les constructeurs sont complètement perdus avec leur électronique embarquée (ils ne métrisent pas du tout la chose)
Heureusement que c'est leur marque,et qu'ils en font tous les jours !
Tu sais quoi ? si personne ne trouve rapidement ta panne,ou bien que ça te coûte la peau des rouleaux,et que ton contrôle technique refuse de te la faire passer juste à la vue du voyant affiché au tableau de bord,soit tu trouves un contrôle technique qui veuille bien te la faire passer comme DidierBruriaud,et ils te le marqueront certainement dans "défauts à corriger sans obligation de contre visite",
soit si tu ne trouves pas de C.T. qui veuille bien te la valider malgré ton voyant,et que ta date de validité de ton C.T. arrive à terme,et que tu te dis que tu ne pourras bientôt plus rouler légalement avec ton véhicule,j'ai une solution gratuite et radicale,pour que tu puisses la faire passer au C.T.,en attendant de trouver la véritable panne,évidemment ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rabijacob, le 10/01/2018 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour, j'ai eu ce problème, je l'ai résolu en changeant la petite durite de contrôle de sortie du turbo, elle était fendue. Il a fallu que je la dépose pour le voir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
120 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...