Notice FORD FOCUS

Forum FORD FOCUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD FOCUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2017
à 23:37
Panne de moteur
Avatar thumb
jean65264224
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je roulais ,lorsque le moteur a ralenti et fumees blanches et noires et perte de vitesse ...changement de fap(filtre a particules) du turbo , de la vanne egr et maintenant c est le moteur qu il faut changer ............. en panne depuis 6mois, merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1micka29200, le 30/06/2017 à 11:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est une catastrophe les euros 5 ... C'est peut être à cause de ton débitmètre. Le défaut n’apparaît pas et est remplacé par "croupe motopropulseur efficience et particulate trap eficiencice. J'ai changé au moins 10 capteurs !Chez Ford ils sont parfaitement au courant de ce problème mais laisse les client dépensé jusqu'au derniers sous ! Le fap n'est absolument pas en cause. En faite quand il y a régénération, et que les paramètre de la sonde oxygène "débitmètre et du capteur différentiel de fap sont erroné alors le moteur enrichit automatiquement le mélange et force la régénération du fap en augmentant la température . De plus l'injection de sérine ne fonctionne plus correctement . Alors le niveau d'huile dans le carter augmente avec le gazole non brûlé. fini par dégueulé dans la durite d'admission d'aire par l'intermédiaire du reniflard. Qui passe en suite dans le turbo. Il faut installé un récupérateur d'huile, faire la vidange, nettoyé tes durites, changer le débitmetre, et injecté un nettoyant fap"voir le lien ci dessou" directement dans le pot par la sortie en amont du capteur de pression de différentiel. J'ai faille péter mon moteur moi aussi. C'est possible qu'il ne soit pas cassé. Vérifies le niveau d'huile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micka29200, le 30/06/2017 à 11:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Nettoie ou fait nettoyé ton intercooler . Puis change de garagiste !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micka29200, le 30/06/2017 à 11:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Vérifie que la perte de puissance ne soit pas tout simplement "le mode dégradé" car normalement tu aurais déjà du avoir des pertes de puissance ! Car en cas de défaut moteur , le calculateur déclenche automatiquement le mode dégradé même pour l'antipollution.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
265 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...