Notice FORD FOCUS

Forum FORD FOCUS

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD FOCUS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2017
à 13:47
Boîte automatique
Avatar thumb
Claudine1285
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je me pose la question d'acheter un véhicule boîte automatique mais j'ai entendu dire que c'est plus fragile qu'une boîte manuelle. Est-ce vrai ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0JeanD2146, le 30/06/2017 à 15:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne sais pas si cette boîte est plus fragile qu'une boîte classique. C'est la première fois que je choisis une boite auto. J'ai parcouru 25000 km avec ce véhicule et tout va bien. (Auparavant, je n'ai jamais eu de problème avec la boite manuelle Ford.) Je ne regrette pas du tout l'achat de cette boite. On est plus détendu. La conduite est plus douce. Je ne recherche pas non plus les sensations de la conduite sportive. J'avais testé la boite auto par hasard sur une voiture de location en Allemagne (BMW, série 3). Comme j'avais trouvé ça très bien j'ai opté pour une boite auto quand j'ai dû remplacer ma vieille Focus. C'est tout ce que je peux dire pour le moment. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BeatriceM1884, le 30/06/2017 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
Je possède une ford focus écoboost essence 125cv, je l'ai essayée en boite automatique dsg 6 rapports, facturée 1200 euros+550 euros de taxe carbone ce qui fait 1750 euros supplémentaire sur le prix de base,lors de l'essai je l'ai trouvée assez réactive, mais moins bien que la boite dsg de volswagen, la consommation est de 0.2 l en +au 100 kms, mon véhicule consomme 6.2l en moyenne route/ville,si vous voulez des renseignements sur les boites automatiques, je vous conseille de vous procurer auto plus n°1481 qui traite de ce sujet.
pour ma part je ne l'ai pas prix la boite automatique compte tenu de la taxe carbone mais je suis très satisfait de mon achat, 3ans et demi sans aucun soucis.
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
265 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...