Notice FORD Fiesta

Forum FORD Fiesta

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Fiesta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/09/2017
à 00:07
à quel kilométrage le frein à main doit il être révisé ?
Avatar thumb
DanielO2453
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma Ford Fiesta à 12 ans et le frein à main semble e moins en moins efficace notamment dans les démarrages en côte, à quel quel kilométrage doit-il être révisé? merci

Répondre
Réponse de Avatar0r3ph43555252, le 20/09/2017 à 07:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Pour le frein à main, cela ne dépend pas du kilométrage mais du ressenti, si vOus sentee qu'il faiblit passer à un garage. Car suivant lendroit où vous vivez le frein à main n'a pas la même utilité et donc pas le même niveau d'usure

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireS2513, le 20/09/2017 à 07:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je ne suis que proprietaire d'une Ford Fiesta, dc je n'en sais rien. Direction le livret d'entretien ou un garagiste.
Bonne continuation...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0itie33235452, le 20/09/2017 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne pense pas qu'il s'agisse de kilométrage, mais d'habitude de conduite. le système de freinage selon la conduite peut être peu ou beaucoup sollicité. Il convient surtout qu'il soit efficace, kilométrage ou pas, organe indispensable d'un véhicule, à faire vérifier par un garagiste rapidement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptibelo, le 20/09/2017 à 12:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
Il faudrait faire contrôler le circuit de freinage ... état des plaquettes si disque AR ou les garnitures si tambour AR + le changement du fluide hydraulique qui perd ses propriétés dans le temps..et a voir si le frein est à commande hydraulique ou câble..?
Je pense qu'il n'y a pas de kilométrage défini pour cela ...
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseT8747, le 20/09/2017 à 21:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La nôtre a plus de vingt ans, mais 70 000 km seulement. Nous n'avons pas cette difficulté. Il est vrai que nous la faisons réviser (vidange et contrôle) tous les ans. Le contrôle technique, tous les deux ans, n'a rien signalé. Un garagiste vous indiquera s'il y a lieu de faire quelque chose (changement de disque, plaquette ou simplement serrage des câbles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hibo16223315, le 22/09/2017 à 12:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

une voiture c'est comme un être humain
médecin
dentiste et mécanicien tous les ans
les parcours routiers et le style de conduite varie d'un automobiliste à l'autre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri24425141, le 23/09/2017 à 22:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je l ai change a 142000 cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelL3519, le 24/09/2017 à 14:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Une révision par an est une chose très recommandable.
En tout cas’ c’est ce que nous faisons sur notre Fiesta de 2004.
Cela peut être dû à une usure des garnitures des tambours, à vérifier d’urgence donc.
Par ailleurs, nous avons dû changer les tambours au bout de 12 ans et 110 000 km (fuite du liquide hydraulique = plus de freins arrière).
À faire vérifier par un pro.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
359 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...