Notice FORD Fiesta

Forum FORD Fiesta

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Fiesta, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/03/2017
à 17:23
Plus de chauffage
Avatar thumb
willileroux
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le chauffage ne marche plus sur ma ford fiesta, il n'y a que de l'air froid qui sort.. pas évident en ce moment ! pouvez-vous m'aider svp ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1appy, le 03/03/2017 à 17:45
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,La fiesta dispose d'une merveilleuse vanne a 4 voies qui a la fâcheuse tendance a se bloquer, voire a se boucher avec la rouille si on ne prend pas garde a changer le liquide de refroidissement régulièrement (Le liquide est une solution tampon qu'il vaut mieux changer tous les 2 ans pour éviter boues et oxydation).
Bouchée, elle empêche le liquide chaud d'atteindre le calorisation et provoque d’étranges surchauffe moteur pour un habitue d'installation plus classique.
Coincée, elle forcera le chauffage d'habitacle en permanence ou jamais.
Éventuellement sa commande électrique peut aussi être défaillante.
Cette vanne 4 voies se trouve la ou les 2 petites durites venant du moteur traverse la première cloison. Les 2 autres durites vont vers le radiateur d'habitacle lui même.
Pour vérifier quelle est en cause, remplacez la par 2 raccords de jardin (diam15 je crois).
Vous devriez avoir du chauffage en permanence.P

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mikesierra83, le 04/03/2017 à 00:23
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Merci Appy pour ce copier-coller.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
359 avis
Vos opinions sur FORD
2 débats
En cours...