Notice FORD Focus SW

Forum FORD Focus SW

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Focus SW, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2015
à 21:02
Info sur consommation essence
Avatar thumb
yoda67
2 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En vue d'un achat potentiel (version sw), je voudrais votre avis sur le moteur essence (cylindrée 1 litre - 125 cv). Fiabilité, consommation, ...
D'avance, merci

Répondre
Réponse de Avatar1fazer600s2, le 02/09/2015 à 12:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je possède un Focus SW Trend 2015 depuis quelques mois, achetée neuve, rodage de précaution à 3000 km en dessous des 3000 tr/min, puis en dessous des 4500 tr/min jusqu'à 5000 km.
Moteur très silencieux, souple, qui ronronne comme un tigre si on le fait dépasser les 4000 tr/min et qui est bluffant de couple et de puissance pour un moteur de 1 litre et 3 cylindres !
J'ai un moteur similaire sur une Toyota Aygo et ça marche beaucoup moins bien, c'est beaucoup plus bruyant et sans couple !
Consommation faite sur un parcours de 400 km sur nationale cet été, 5.8 l, avec 4 personnes, coffre plein à ras bord et climatisation en route. En cycle mixte tous les jours pour aller au boulot, petit trajet, 6.2 l.
Mon Zafira que j'avais avant consommait 7.5l en mixte, 8.5l sur autoroute et 7 litres sur nationale, sans climatisation.
Pour la fiabilité, je ne rien en dire pour l'instant, ne la possédant que depuis quelques mois, mais les versions précédentes avaient de bonnes réputations, surtout en essence, pas économiques mais fiables.
En bref, je ne regrette vraiment pas mon achat, faisant moins de 15000 km par an et ayant opté pour un moteur essence, économique, silencieux et qui ne sent pas mauvais !
Allez chez Ford l'essayer, vous verrez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yoda67, le 02/09/2015 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Un tout grand merci pour ce compte rendu aussi détaillé. Il est évident que je vais suivre votre conseil et aller essayer ce modèle que je garde en concurrence avec la SEAT leon ST. Ces deux modèles me plaisent tout autant et je pense que le choix ne sera pas des plus faciles. L'un avec le moteur dont vous vantez les performances et l'autre avec une esthétique plus "attrayante".

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
49 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...