Notice FORD Fusion

Forum FORD Fusion

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD Fusion, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2017
à 14:11
Tenue de route
Avatar thumb
François899
16 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j'ai eu l'occasion de conduire une fusion en centre ville, je la trouve très agréable mais qu'en est-il de sa tenue sur route mouillée et en campagne? Merci pour vos avis

Répondre
Réponse de Avatar0blit32562132, le 28/11/2017 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai une fusion depuis 12 ans et j'en suis assez contente. Je n'ai jamais eu à me plaindre de sa tenue de route, même par temps mouillé.
Ce qui m'a plus dans cette voiture, c'est sa catégorie tout chemin qui est un bon compromis entre la voiture de ville et le 4x4. Je vivais précédemment à la campagne avec des chemins de terre a emprunté quotidiennement. Cette voiture s'y prêtée tout à fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineS8838, le 28/11/2017 à 15:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J'ai ma Fusion depuis mars 2010 (elle avait un an et peu de km)

j'en suis vraiment contente, peu de frais hormis entretien et usure normaux

Travaillant à plus de 60 km de mon domicile je m'en sers tant en ville que sur route, autoroute ou dans les chemins de campagne, je n'ai aucun reproche à lui faire quant à la tenue de route même mouillée et elle est très fiable dans les virages


il y a un cependant un petit point négatif dû a la carrosserie très "cubique" de ce véhicule, je vis dans une région de Mistral et sur route (surtout sur autoroute) quand le vent est fort et surtout si il vient de côté, il vaut mieux lever le pied

malgré tout je regrette que ce véhicule ne soit plus produit, j'aurais volontiers continuer avec ce modèle quand je devrais changer de voiture!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MaryseB9272, le 28/11/2017 à 15:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Cela fait une dizaine d'années maintenant que je roule avec ma fusion, je ne fais plus de route maintenant, mais j'ai fait régulièrement des allées/Retour, Carnas/Paris pendant des années et je peux vous affirmer qu'elle a une excellente tenue de route, et qu'elle a une consommation très économique sur route. Je n'ai jamais été fatiguée de mes voyages; Bonne tenue de route confortable et économique.
Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneG3881, le 28/11/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je suis très contente de ma Ford Fusion, je roule en campagne assez souvent, elle tient bien la route.
Elle est agréable et spacieuse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineL9664, le 28/11/2017 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai possédé 2 Ford Fusion 1.6 TDCI + de 2006 à 2008 et de 2008 à 2017 C'est un excellent véhicule à utiliser. Je changeais de véhicule tous les deux ans et comme il ont arrêté le modèle je l'ai conservée pour ensuite l'offrir comme premier véhicule à ma Petite Fille.Cette année avec 100 000 km. Le freinage est très progressif et agréable les passagers sont mieux respectés que dans ma nouvelle voiture car le freinage attaque fort dès que l'on touche la pédale de frein. Je perçois très bien le mouvement de tête vers l'avant plus important que dans la Fusion malgré mes efforts pour être "doux" .
La tenue de route n'a jamais été prise en défaut. Elle est peu très peu sensible au vent latéral. Ma conduite (en bon sociétaire) est calme et économique. L'essieu arrière légèrement directionnel inscrit parfaitement la voiture sur la trajectoire. Espérant vous avoir été utile je vous souhaite bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0akil43442541, le 28/11/2017 à 16:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est ma deuxième Ford fusion et j'en suis très contente, tenue de route impeccable. J'ai très peu de réparations, bon véhicule tout terrain. Je suis même allée dans le désert. Impeccable, sous et degrés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ranc14312635, le 28/11/2017 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai une Fusion depuis 10 ans et elle a une bonne tenue de route sans problème. En revanche c'est une voiture très lourde et qui manque cruellement de puissance et de reprise. Il a fallu changer les injecteurs (tous en deux fois). Et c'est vraiment une voiture qui consomme du coup. En revanche, effectivement elle a une tenue tout chemin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LucB6245, le 28/11/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Propriétaire d'une Fusion depuis mai 2008, je n'ai pas à me plaindre. Rien à reprocher sur la tenue de route, l'entretien 600€ environs tous les 2 ans, et facilité de conduite. Monospace et hauteur de conduite agréable. Rien à signaler.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudieL7459, le 28/11/2017 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je possède une Ford Fusion depuis plus de 14 Ans , en tant que voiture principale et j'ai fait plus de 300000 kms ,
Cette voiture a une très bonne tenue de route même mouillée.
De plus la voiture étant assez haute je peux utiliser n'importe quel chemin;
Sa capacité à mettre à plat l'arrière permet des transports à la déchetterie ,détail fort utile pour des propriétaires ayant un jardin .
En ville Elle est très facile à garer car elle braque très bien .
J'ai été très satisfaite de cet achat .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianeM5361, le 28/11/2017 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, petite voiture agréable mais cela reste une petite routière et il faut rester prudent sur les routes mouillées et surtout avoir des pneus efficaces type crossclimate de chez Michelin.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jfau13221143, le 28/11/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tenue de route parfaite par tous les temps. Excellent véhicule. Aujourd'hui, 240 000 km sans aucun problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesM4325, le 28/11/2017 à 18:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la voiture depuis août 2008 j'ensuis très satisfait. Etant dans le Nord j'ai souvent des routes mouillées et la voiture réagit à la perfection TB tenue de route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0emma41245656, le 28/11/2017 à 20:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de problème de tenu de route.... Mais coté moteur, la ville lui a été fatale! Casse moteur alors qu'elle n'avait que 8 ans et 80 000km. Moteur diesel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NadineC3613, le 28/11/2017 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Ma Fusion va avoir 8 ans en février. J'en suis très satisfaite, tant sur le plan de la qualité des matériaux que de la tenue de route. J'habite dans les Landes, terre de champs et de chemins que je pratique souvent pour aller aux champignons. La position plutôt élevée de conduite est très agréable. La tenue de route me convient tout en fait, quelles que soient les routes et leur état.
Bref, je la recommande sans restriction !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0celi66444123, le 29/11/2017 à 19:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Ma Ford n'est pas toute neuve et je suis donc un peu plus vigilante en temps de pluie. Je fais pourtant régulièrement des trajets Marseille Franche-Comté et je la trouve très correcte. Route de campagne idem.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheG6678, le 30/11/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Personnellement je l'utilise essentiellement en ville ou sur des trajets autoroutiers de moins de 200 km. J'en suis très satisfait : fiabilité (170 000km sans pb), consommation, conduite agréable.
Concernant la tenue de route, je trouve les suspensions assez sèches et raides. Ce n'est le confort d'une 207 que je connais bien aussi. Du coup je ne trouve pas la tenue de route exceptionnelle. Sur route mouillée je pense que l'importance des pneus est primordiale. J'ai des pneus économiques qui ont tendance à s'user un peu vite mais qui accrochent bien sur le mouillé. Concernant l'usage en campagne je n'ai pas d'avis, mais les suspensions assez raides ne doivent pas être très confortables..
En espérant vous avoir été utile
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
79 avis
Aucune opinion sur FORD
Donner votre opinion sur FORD
En cours...