Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/05/2014
à 18:11
Direction en butée : bruit anormal
Avatar thumb
jpmarseille13
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Lorsque les roues arrivent en butée, le moteur d'assistance de la direction émet un son anormal qui s'arréte dès que les roues quittent les butées
Quelqu'un a t il rencontré ce pb ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1sergio87800burgnac, le 02/05/2014 à 18:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, si la direction fait du bruit cela vient certainement du manque d'huile. Attention c'est de l'huile spéciale huile pour transmissions automatiques.
Cordialement. S

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coogar91, le 02/05/2014 à 18:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
fonctionnement normal .
pas de probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boubby, le 02/05/2014 à 21:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est juste le vérin de direction assistée qui est en butée, c'est pour celà qu'il ne faut pas maintenir trop longtemps cette position (pas plus de quelques secondes)
En plus de cela, les directions assistées de ford ka ont tendance à fuire ! Donc, (cout de la pièce seule 350euros sur le net) il vaut mieux éviter de braquer à fond et maintenir la pression sur le volant lorsqu'il est en buté, il vaut mieux tourné d'un degré ou deux de moins le volant lors des braquages "a fond".
Bien sur, il faut veriifier régulièrement le niveau de liquide de DA
Si la voiture a plus de 10 ans, vers les 80 000 bornes ou plus, je conseille d'effectuer une vidange du liquide de direction assistée (simplissime en débranchant le tuyau de retour..) souvent pas mal pollué.
Si ca fuit légérement, il existe des produits pour stopper les fuites, je n'y crois pas trop, mais pourquoi pas ! (J'en ai mis à ma vidange et depuis plus de suintement, mais c'est peut etre uniquement du à l'huile neuve..)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1occaska, le 03/05/2014 à 09:35
Expertise débutant Acheteur potentiel 
1

oui également le même bruit "chuintement" comme une courroie mal tendue lors du braquage à fond, la pompe de direction assistée étant neuve... Donc comme le dit le collègue dans son message, il faut éviter d'aller en butés. C'est un point faible sur les Fords KA, la nôtre est de 2002.
Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...