Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2016
à 12:27
Ford ka année 2000
Avatar thumb
goliathibus
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous;
J'ai un problème de direction assistée. j'ai des point durs dans la direction lorsque je tourne à droite ou à gauche. J'ai de l'huile dans le réservoir et au niveau. Je n'ai pas de fuite au niveau des durites. Après avoir fait quelques recherche sur le Net, il se pourrait que cela vienne de la crémaillère de direction. Ais-je raison ? Si oui, j'aurais voulue savoir comment faire pour la changer.
Merci d'avance

Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1streamline77, le 02/04/2016 à 14:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cela peut venir de la direction mais à divers niveaux (biellettes, support d'amortisseurs etc...) tout dépend des Kms de votre Ka.
Changer la crémaillère, oui, mais bon, vous devez être à ce moment là bien calé en mécanique, car c'est du boulot !
Vous me direz... vous enverrai le schéma si vous le souhaitez ! ;)
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vantage818, le 02/04/2016 à 15:21
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai eu lele meme probleme mais sur une mondeo de 1999 , j'ai changer la pompe de direction assistée par une d'occase ( 40€ + 15 min. de montage ) et tout est rentré dans l'ordre . J'ai une Ka de 1998 1.3i 60cv et j'avais le meme souci , pas plus compliquer a changer et encore moin cher ! 20€ et 20 min. de montage , voilà !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis5100, le 02/04/2016 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J ai eu le même problème. Est ce que ton huile est veille .? Tu vois encore sa couleur rouge .? Moi elle etait noir. Je l ai changee et une petite semaine apres le problème etait resolu . Bien a toi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hemve17, le 02/04/2016 à 18:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il est vrai que cela peut provenir de la crémaillère de direction. Mais cela peut aussi provenir du boitier de direction assistée, même s'il n'y a pas de fuite dans les durits et que le niveau dans le réservoir est correct. Cela met arrivé avec ma Ka de 1999, elle avait 98 000 kms.
Bonne chance cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goliathibus, le 03/04/2016 à 19:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et merci pour toutes vos suggestions. Pour répondre à louis5100, l'huile dans le vase est de couleur orangée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1streamline77, le 03/04/2016 à 22:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, oui c'est la bonne couleur ! ;)
Il y peut-être des bulles d'air dans le circuit de DA?
CDLT

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1louis5100, le 04/04/2016 à 18:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je commencerai par l'huile c'est se qui coute le moins cher, et normalement elle doit etre rouge !! a toi de voir.
bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goliathibus, le 05/04/2016 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous
Ça y est, je suis dépanné. J'ai fais venir un mécano qui se déplace avec son camion et il a démonté l'axe de colonne de direction et l'a graissé. C'est tout. Ça m'a couté 2h de main d’œuvre et petite fourniture le tout pour 126€
Voila, j'espère que cela pourra aider certain de vous qui ont le même problème que moi

Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...