Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/04/2014
à 21:44
Huile moteur
Avatar thumb
boubby
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Quelle huile moteur ford duratec 1.3 2003
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1STREAMLINE, le 27/04/2014 à 00:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Contrairement à l'ancien bloc qui demandait un huile assez "épaisse" celui-ci fonctionne très bien avec une semi-synthèse comme une 15W40.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tricia06600, le 27/04/2014 à 09:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

huile vx ou ux 500 , je n'ai pas pu bien déchiffré l'écriture de mon mécano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sergio87800burgnac, le 27/04/2014 à 10:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
Je vois que certaines personnes vous conseillent n'importe quoi.
Pour le moteurs de nouvelle génération il faut des huiles performantes alors je vous conseille de huile de synthèse soit 5 w 40 ou encore plus performant la 5 w 30
Cordialement. S.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1STREAMLINE, le 27/04/2014 à 18:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ce n'est pas n'importe quoi, simplement un Duratec 1.3 n'est pas un moteur de Cosworth ou RS6, ni GTI, ni même TDI hyper poussé !
Mais vous faites comme vous voulez et demandez un avis à un garagiste et vous verrez bien ou est le bon sens. On peut toujours mettre plus fluide mais bon...
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boubby, le 28/04/2014 à 22:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il semblerait que (d'après une recherche assez poussé sur le net + manuel utilisateur de la voiture + fabricant d'huile moteur) que l'huile pour un essence Duratec (du 1.3 au 2.0l) soit de la 5W30. Même si de la 5w40 voir même de la 10w40 convient. Norme ACEA A1/B1 ou ACEA A3/B3.
Ford, comme à son habitude, préconise sa propre huile moteur, qui a la norme spécifique ford : la Motorcraft Formula SAE 5W-30.Ce qui est une histoire qui relève plus du marketing, et d’espérer avoir le monopole sur l'entretien de ses voiture.
Pour info, cette fameuse exigence d'huile Ford a pour nom WSS-M2C913-A ou B, d'autres huiles moteur répondent à cette norme, meme si, si vous mettez une huile de bonne qualité qui n'a pas cette norme, ce n'est pas un drame !
Pour ma part, je vais mettre de la Elf Evolution Essence 5W-30 ACEA A5/B5 (supérieur à A3/B3) (j'avais un bidon chez moi, et coup de chance, cette huile a la fameuse norme Ford entre autre !). C'est une huile assez haut de gamme et vraisemblablement plus cher que la Motorcraft mais du haut de gamme ça ne peut pas faire de mal ! et comme c'est le 1.3i 70 poneys)
J'ai posé ma question un peu tôt, mais j'ai finalement trouvé les réponses par moi même, en espérant pouvoir aidé d'autres personnes qui se posent la même question !
PS : En effet, certaines personne répondent n'importe quoi. De l'huile mineral à la place d'une huile synthese, c'est quand meme pas la meme chose !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...