Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/06/2015
à 09:25
La centralisation des portes de ma ford ka ne fonctionne plus
Avatar thumb
NATHALIE6259
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour,
je n'arrive plus a ouvrir la porte passager de ma ford KA
la porte conducteur ok mais la centralisation des portes ne fonctionne plus, comment ouvrir la porte passager,
merci d'avance a celui qui me depannera

Répondre
Réponse de Avatar1Ziggidit, le 15/06/2015 à 11:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , j ai eu le meme probleme mais côté conducteur, j ai lu tous les conseils sur le site , et j ai pris le plus simple , mettre du silicone en spray dans la serrure, et tout s est retabli...j ai eu de la chance ! Par contre j ai lu que bien souvent c est un probleme de faisceau qui se trouve dans les soufflets en caoutchouc dans la portiere conducteur , que le cable à force d ouvrir la portiere se sectionnerait...:-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoka42, le 15/06/2015 à 16:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Voir peut- être fusible hs

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabriceF1098, le 15/06/2015 à 16:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Effectivement, les astuces et remarques de nathdk me semblent très opportunes. Le système de verrouillage a l'air récalcitrant avec le temps et la rouille. Un lubrifiant ne peut que l'aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg72170, le 16/06/2015 à 02:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, visiblement un problème récurent sur ce modèle, bombe silicone, du WD 40 (la bombe miracle du mécano), ou du nettoyant contact électrique, ça c'est pour le plus simple et le moins cher. Pas cher non plus, le testeur avec un peu de connaissance pour vérifier la continuité des fils. Sinon la méthode encore moins cher, faire le tour pour fermer le véhicule, il est petit, ça va vite.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ziggidit, le 16/06/2015 à 11:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
6

Oui aussi , c est le premier fusible en bas a gauche de la 2e ligne dans le boitier sur la notice F1 /20A

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0perick, le 16/06/2015 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Débrancher et rebrancher la batterie, permet de provoquer un reset électrique. Vérifier si le fil électrique dans l'ouverture de la porte n'est pas abîmé ou sectionné, vérifier bien entendu les fusibles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1filox03, le 01/08/2015 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , j'ai supprimé la fusible donc toute commande électrique du verrouillage . et je me sert de la clé en utilisation manuelle classique .

j'avais comme problème un reverrouillage systématique des 2 portières avec la commande électrique .....
cela provient du faisceau dans la portière coté conducteur .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...