Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2016
à 21:35
Liquide de refroidissement normal ou pas?
Avatar thumb
kuku83
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous les utilisateurs de Ford KA, une question me taraude depuis que j'ai acheté cette ka d'occasion le LDR à chaud, monte dans le vase jusqu'en haut mais ne déborde jamais ça fais également des remous, par contre le ventilo tourne correctement et aucun voyant ne s'allume.est ce normal ou ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1dlabore, le 11/05/2016 à 22:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
bouchon enlevé ou bocal fermé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0badaboum 29, le 11/05/2016 à 23:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut
Pas normal que le niveau monte
Il faudrait faire une purge du circuit pour commencer!!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1streamline77, le 12/05/2016 à 00:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Oui liquide à changer ou "surchauffe modérée" ou dépot dans les durites ?
CDRLT.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philoubar, le 12/05/2016 à 03:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Ok pour les autres avis, mais moi ce qui m'inquiète c'est que tu parles de "remous" dans le vase d'expansion. Et ÇA, ce peut être le signe d'un joint de culasse claqué. Le liquide est il propre ? Pas de "mayonnaise" sur la jauge d'huile ou visible dans le goulot de remplissage d'huile ?
Te souhaitant le moins grâve,
Cordialement. philou68

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patdut13400, le 12/05/2016 à 07:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
a priori je dirais que c'est normal ,un vase d'expansion sert comme son nom l'indique a contenir l'expansion du liquide de refroidissement lorsque celui ci chauffe (il se dilate)
si le ventilo tourne ,que le voyant de température ne s'allume pas et que le liquide ne se met pas bouillir dans le vase d'expansion ,il n' y a pas d’inquiétude a avoir ,le fonctionnement est normal
cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuku83, le 12/05/2016 à 11:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponses,( elle ne fait pas de mayo pas de fumée blanche,pas de conso deu ldr et huile propre d'ailleurs) juste ce niveau ldr qui monte jusqu'en haut et remous bouchon fermé bien sur à chaud.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philoubar, le 12/05/2016 à 12:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Patduc du 1314 PAS DU TOUT d'accord avec toi ! Le niveau qui varie sur 1 ou 2 cm, oui ok mais en aucune façon jusqu'à ras du goulot !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuku83, le 12/05/2016 à 16:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

avant que le ventilo ne se mette en route le ldr monte ras du goulot quand j' accélère il descend un peu puis remonte quand ventilo s'enclenche j' accélère il descend bien plus bas et remonte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AOEWAA, le 13/05/2016 à 10:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Essai de tourner le moteur longtemps et remarquer bien le moment de déclenchement du ventilo.
Normalement le ventilo s'allume lorsque l'eau de refroidissement comme tu dis monte jusqu'au vase et il s’arrête automatiquement après que l'eau baisse dans le vase au la température diminue. Dans le cas contraire vérifier le radiateur (souffler), le manocontacte, pompe à eau, durite, etc ...
Bonne chance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poyaudine, le 15/05/2016 à 08:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

ma réponse est un peu tardive mais il faut vidanger le bocal et changer le liquide de refroidissement car le problème c'est qu'il faut absolument acheter ce liquide chez Ford car si on complète avec un de ceux qu'on trouve chez Point S, Carrefour, Speedy etc.... ils ne se mélangent pas et donc l'un des 2 remonte dans le bocal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuku83, le 15/05/2016 à 17:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci je ne savais pas je vais faire la vidange avec du ldr de chez ford

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuku83, le 15/05/2016 à 17:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

A remarqué que AOEWAA à raison c'est exactement ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patdut13400, le 15/05/2016 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas d accord avec poyaudine les liquides de refroidissement sont miscibles entre eux , si ça n était pas le cas ce serait marqué en gros sur l étiquette. ...
Les seuls liquides de refroidissement non miscibles sont les liquides haut de gamme sans eau

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...