Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2017
à 17:30
Probleme de chauffage
Avatar thumb
JACQ41145631
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous. J'ai une Ford ka de 1998 avec un problème très genant, le chauffage ne se coupe pas. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1CA.B44524151, le 02/10/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Ma ka a eu cette panne.
Si c’est le ventilateur qui tourne en permanence, il faut probablement changer le rhéostat du ventilateur de l’habitacle. Il se trouve côté passager. Il se démonte très facilement, en 10 secondes : une seule vis cruciforme. S’il est défectueux, cela se voit immédiatement. J’en ai trouvé un dans une casse auto, pour 4 €. Sinon on l’achète sur internet pour 12 à 20 €.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AJ.L53656514, le 02/10/2017 à 15:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai connu ça et C'est peut ête aussi juste le petit moteur du variateur 'chaud /froid" qui est juste sous le parebrise quand on ouvre le capot moteur. La pièce complete vaut 40€ et je vous conseille de la changer car après 100 000Km les 2 tuyaux plastiques qui recioivent les deux tuyaux caoutchoux cassent (vieillisent trés mal dans le temps) et c'est baim de vapeur dans le moteur avec tout le liquide de refroidissement qui tombe au sol. Casse moteur assure si on ne peut pas se garer dans les 15 seconds qui suivent.
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...