Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/03/2016
à 18:20
Problème de demarrage
Avatar thumb
tonyplomb
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Sur la Ford ka de ma l'île de 1999,d'un seul coup la voiture s'est arrêtée et depuis elle ne démarre plus nous l'avons remorquée jusqu'à chez moi et je suis dessus.J'ai déjà changé les fils des bougies,l'allumeur,nettoyer et essayé le démarreur.Elle veut démarrer mais je n'ai pas d'étincelles aux bougies.Quelqu'un peut il m'aider svp,merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1jlreffreger, le 21/03/2016 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour.Il m'est arrivé un problème identique avec une voiture d'occasion sur laquelle était installé un coupe-circuit , ce que j'ignorais.En l'activant par hasard tout s'est arrété...
Si vous avez acheté la voiture d'occasion , c'est peut-être une piste à suivre.Pour moi c'était un petit interrupteur sous le siège conducteur qui m' adonné bien du fil à retordre.cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domtaxi74, le 21/03/2016 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour
a première vu c'est un problème de bobine ,la bobine est un ensemble complet avec tète d' allumeur , au niveau prix environ 60 euros chez oscaro.
ci ça peut aider.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fredericf1, le 21/03/2016 à 20:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour celà vient peut être dù module d'allumage électronique qui est intégré à l'allumeur ou bien la bobine haute tension je ne pense pas que le capteur de pmh gère l'allumage il ne sert qu'à l'injection avez vous contrôlé tous les fusibles démontez aussi la tete d'allumeurs pour regardez son etat et vérifier y l'etat dù charbon au milieu qui vient en contact avec le doigt d'allumeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonyplomb, le 21/03/2016 à 21:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir et merci mais c'est un allumeur électronique je viens de le changer ainsi que le faisceau de bougies

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1streamline77, le 21/03/2016 à 21:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, en effet un coupe circuit ou système d'alarme est peut être installé.
Si vous voulez j'ai le schéma technique etc...
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kuku83, le 21/03/2016 à 21:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonsoir

Il y a bien un coupe circuit bas de portière passager derriere moquette un bouton rouge il faut peut être le réarmer mais celui ci est prévu de se déclencher suite à un choc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonyplomb, le 22/03/2016 à 17:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour et merci pour votre réponse,j'ai bien vu le coupe circuit mais c'est pour stopper l'arrivée essence et il n'est pas déclencher.Mon problème est ailleurs c'est électrique
Merci encore il faut que je trouve la RTA de la KA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micgyver30, le 22/03/2016 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, je n'ai pas la solution a votre problème mais j'ai pu charger la RTA de la KA sur ce site a: notice celle-ci est assez complète et j'ai pu déjà dépanner la voiture de mon fils ( panne d'alternateur ) grace aux shemas électriques. Bon courage. Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1streamline77, le 22/03/2016 à 22:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir, j'allais te proposer le chapitre en question de la RT.
Si tu ne la trouves pas sur un site à notices, dis le, je te l'enverrai par mail...
J'y ai trouvé au début du "chapitre moteur et gestion electro", la présence "au bas du montant coté GAUCHE", d'une broche 104 connections, probablement l'ODB qui te dis en principe d'où proviennent tes problèmes de ce coté là ;)
ODB = 30€ et une appli smartphone.
Le fait que tu aies changé ou modifié une seule chose fait fonctionner le moteur en mode dégradé ; dixit la RT (la Haynes est mieux...si on la trouve !)
Bon courage et à bientôt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poyaudine, le 23/03/2016 à 09:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

c'est un problème de capteurs électroniques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tonyplomb, le 26/03/2016 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous et encore merci de votre aide.Aujourdhui j'ai fait de nouveau essais allumeur neuf et toujours pas d'étincelles au niveau de bougies on sent bien l'essence mais rien,impossible de démarrer d'où peut venir le problème c'est une Ford ka 1300ch de 1999 type roller moteur typeRBTJ4K14C11,merci si quelqu'un peut me renseigner

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...