Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/02/2015
à 17:00
Stop & start
Avatar thumb
Ppascal10
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Bon véhicule de 2012 (nouveau modèle). Le stop & start ne fonctionne pas (le moteur ne s arrête pas à un stop ou un feu). Chez Ford, après un passage de la "valise", aucune panne n apparaît. Véhicule gardé le temps d une visite annuelle (vidange). Aucune info ne remonte au constructeur car trop peu de panne signalée.
Maintenant que la garantie constructeur est terminée...
Qui peu aider ?
Quelqu'un possède t il un schéma électrique ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar0fantomas29680, le 12/02/2015 à 20:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Le stop and start est très capricieux ,ne fonctionne pas dans certaines conditions (voir manuel) notammment si moteur pas chaud, batterie insuffisamment chargée, porte restée ouverte et plus encore..Si vous faites de courts trajets,avec arrêt du moteur à chaque fois, le système met en mémoire ces arrêts et le système ne refonctionnera que lorsque vous aurez parcouru une grande distance, ceci pour économiser la batterie. J'ai eu le même problème que vous, rien à la valise, ces incompétents de garagistes ne pouvaient règler le problème. Alors, j'ai bien lu le manuel, recherché sur internet des gens qui avaient le même problème , analysé le comportement du système et j'ai compris. Bernard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ppascal10, le 12/02/2015 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avé, merci pour votre reponse.
Voici, pour complément d info :
Mon véhicule, acheté neuf. Le stop & start a très bien fonctionné pendant les six premiers mois. Depuis plus rien.
Voici ce que j ai précisé à la concession Ford (Troyes) :
Véhicule utilisé de la même manière (Km journée- travail, petits et longs trajets allant de 15 à
250 km - promenade, et bon fonctionnement de juillet à décembre-janvier, correspondant aux premiers 6 mois sans problème). ...puis plus rien.
Par contre, il m est arrivée de caler, et de débrayer, le moteur redémarre sans problème.
"Va comprendre".
Concernant la charge de batterie, je n ai aucun soucis. J en ai même emprunter une, d un collègue, possédant une Ka, ayant quelques mois de plus que la mienne, et un start & stop
fonctionnant parfaitement.
A bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Philoubar, le 12/02/2015 à 23:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ! Pareil pour moi, Ka 2 metalka de mars 2013 ! Stop & Start pratiquement jamais fonctionné. Incompétence flagrante des ""techniciens"" concession Ford qui me disent qu'ils ne trouvent rien d'anormal et que je ne circule pas assez !!!! ( 13/14000 km par annee) Le plus gros c'est que le système ne fonctionne chez moi QUE EN PÉRIODE FROIDE ET LE 1er quart d'heure APRÈS démarrage, précisément lorsque le systeme NE DEVRAIT PAS être actif. ---- merci Fantomas 29680 je vais creuser dans tes explications -----
Pour info, à part cela plutôt satisfait mais conso carburant délirante !!!!! 2,5 litres à 3,5 litres de + que ma précédente Toyota Aygo !!!!!!! Et vous ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fantomas29680, le 13/02/2015 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Non pas de problème de conso, 7,5 en ville, 5,2 sur route, moyenne dans les 6 litres. Il faut faire vérifier à la valise.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...