Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2015
à 14:31
Ventilateur? Fournaise?
Avatar thumb
machupilamie
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
je vous sollicite afin de savoir si l un d entre vous a déjà rencontré ce genre de problème:
ma voiture reste en permanence chaude, le ventilateur est arrêté et l on reçoit de l air très chaud comme si le ventilateur tournait à fond. j'ai vérifié les niveaux tout est ok, je sais qu en ce moment il fait très chaud mais le matin la voiture sort du garage sous terrain, et je pars vers 8h30 au travail donc la température extérieure n 'est pas la plus haute et au bout de 1km c est une fournaise. quelqu' un a une idée?? Par avance merci pour vos conseils ou idées.

Répondre
Réponse de Avatar1oldcrew, le 07/07/2015 à 16:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, soit vanne de chauffage, ou circuit imprime derriere commande chaud/froid. Voir forum sur net pour expliquation des reparations.Vanne a prendre neuve C 75 euros chez ford, et la facade d occase +/-20 ,30 . Echange tres aise pour facade ,un peu plus dure pour la vanne mais pas complique.Tres bien explique sur net.surBon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 07/07/2015 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Comme il est précisé dans la première réponse cela vient certainement de l'electrovanne qui est défectueuse et qui reste ouverte en permanence, ce qui permet le passage de l''eau chaude du circuit de refroidissement. Il existe sur le forum une discussion déjà ouverte à ce sujet où j'explique comment changer cette vanne et où vous trouverez les liens internet pour les explications. Pour ma part je l'ai acheté sur un site de revente au Royaume Uni pour 28 euros TTC.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1smartyz, le 07/07/2015 à 21:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour, j ai eu ce soucis, la première chose mon régulateur de chauffage était cassé en position fermé donc moi pas de chauffage du tout. âpres l'avoir remplacer j ai eu les même symptômes que toi. Ma sonde de température qu est caché derrière le moteur caché derrière la jauge a huile était HS du coup le ventilo de moteur ne se déclenchait plus. Et au bout d un moment j avais de la chaleur plein l habitacle. Depuis que j 'ai changer la piece tout va bien.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...