Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2016
à 17:10
Ventilation
Avatar thumb
FlorenceD9869
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, parfois la ventilation produisait de l'air chaud au lieu de froid, même avec la climatisation enclenchée. Un garagiste m'a dit que seul un garage Ford pouvait s'en occuper. Est-ce sûr ou d'autres garages peuvent-ils le faire (chez Ford le devis m'a coûté 73 € et la réparation serait également trop onéreuse pour moi (près de 500 €). Depuis ce devis d'ailleurs je n'ai plus que de l'air chaud, systématiquement.Merci pour vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1sylvain83600, le 09/09/2016 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

ça doit être juste une electrovanne
un autre que ford pourra le faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MatthieuM4276, le 09/09/2016 à 17:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je pense que votre compresseur de climatisation est mort et une recharge de climatisation ne sert à rien. Malheureusement, je ne voit pas d'autres alternative pour ma part.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ENFOIRE11, le 09/09/2016 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

EFFECTIVEMENT , un autre garage peux le faire du moment qu il fait toute marque ,en general c est garagiste ne sont pas concessionnaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1breizh67, le 09/09/2016 à 18:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Comme le précise Sylvain, il s'agit de l'electrovanne située entre le moteur et l'habitacle. Elle coûte 30 euros+ 5 euros de liquide de refroidissement sur internet ebay et il faut envrion 1 heure pour la changer. Attention à bien vérifier votre niveau de liquide de refroidissement car souvent les tuyaux de l'EV cassent au iveau du moteur. Si votre niveau reste correct cela est certainement du à la partie electrique de l'EV qui est HS et l'empe^che de se fermer d'où le chaud permanet qui vient du moteur. Il y a déjà une discussion à ce propos sur le forum car c'est un pb connu chez Ford

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Molistef, le 09/09/2016 à 23:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si votre Ka est équipée d'une climatisation, il faudrait aussi vérifier le niveau de fréon dans le circuit de la clim. Ceci pourrait être la cause de l'arrivée constante d'air chaud. N'y a-t-il pas une mauvaise odeur lorsque la ventilation fonctionne? Entretien airco chez auto 5 pour 79 €.
Si vous n'avez pas de climatisation, effectivement il s'agit de l'électrovanne. Attention, elle devient cassante avec les années; elle s'est brisée spontanément sur la Ka de ma fille.
Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patdut13400, le 11/09/2016 à 07:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
effectivement il s'agit de l’électrovanne de chauffage qui est grippée . la panne de cette électrovanne peut entrainer la panne du circuit imprimé de commande de chauffage (un composant qui grille) .donc si après remplacement de l’électrovanne ça ne fonctionne toujours pas ,il faudra changer le circuit imprimé ou la commande de chauffage/clim

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceC8400, le 21/09/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

il s'agit probablemebnt du circuit d'eau qu'il va falloir changer, j'ai eu le meme probleme. Comme j'ai fait la couroie en meme temps j'en ai eu pour 900€ en tout chez Ford

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouiseB7253, le 21/09/2016 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour moi il doit y avoir une inversion
Soit la garantie marche et dans ce cas ford doit intervenir gratuit
Soit plus de garantie je vous conseille un centre auto

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JonathanO8585, le 26/09/2016 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ne cherchez pas : j'ai eu exactement la même chose... c'est le robinet de chauffage qui est coincé et doit être changé. N'importe quel garage peut le faire, mais certains se frottent les mains... J'ai fais 2 devis : un à 250euros, et un second à 120euros. 500 me paraît surréaliste s'il s'agit du même problème (le symptôme est en tout cas identique).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kimax2001, le 27/02/2017 à 15:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
tous les garagiste peuvent le faire faut se renseigner pour le probleme moyen de trouver une reponse sur le net je le fait souvent pour un peu me renseigner sur les pannes
bonne journee

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...