Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/11/2016
à 16:52
Voyant abs
Avatar thumb
TiphaineR273
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai changé la semaine dernière mes plaquettes de freins mais pourtant mon témoin ABS est allumé en permanence, est-ce que selon vous je dois m'inquiéter ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0FannyF8186, le 17/11/2016 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai changé les plaquettes de freins de ma voiture il y a quelques mois, le voyant de l'ABS ne s'est pas allumé. Peut être rien d'inquiétant. Peut être devriez vous aller chez Ford pour leur poser la question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dhuilledidier, le 17/11/2016 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
les avez vous changées vous même ou chez un professionnel? il me semble que cela vienne d'un mauvais remontage des capteurs ABS ... souvent un oubli voire un encrassement. cela signale de toute façon un mauvais fonctionnement qui pourrait vous être préjudiciable lors d'un freinage d'urgence... faites vérifier cela rapidement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gg72170, le 17/11/2016 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vous les avez changées vous même ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1spychocouac, le 17/11/2016 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Le voyant était il allumé avant le changement des plaquettes ?
Le problème peut être au niveau d'un capteur ou du calculateur, le freinage se trouve affecté uniquement en cas de blocage des roues plus d' ABS.
Délicat mais pas forcément dangereux, conduite à l'ancienne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertR6543, le 18/11/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voyant ABS qui reste allumé pendant que le véhicule roule = système ABS défectueux...

En clair, votre voiture peut continuer à rouler et les freins fonctionneront encore, mais le blocage différentiel de roue est HS, donc danger dans le cas de certains freinages ou sur certaines surfaces.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tyvy-du-44, le 19/11/2016 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

moi je retournerai chez mon garagiste peut etre pas assez de liquide de frein ou alors de l'air dans le circuit pompe on ne sait jamais sur la pedale de freins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EvelyneD7622, le 20/11/2016 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai le même problème insolvable même chez Ford. Ma Ka que j'adore date de 2000.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariepauleC5897, le 20/11/2016 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voir avec votre garagiste Ford
Cela peut venir d'un mauvais montage des plaquettes ou une non remise à jour de l'ordinateur de bord après changement des plaquettes surtout si le voyant ABS était allumé avant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeB5339, le 20/11/2016 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce témoin s'allume lorsque le niveau de lockeed est insuffisant. Le circuit alimente aussi l'assistance de la boîte de vitesse dont l'embrayage peut être déficient.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElisabethL3638, le 20/11/2016 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
je n'en sais rien, je n'ai jamais eu ce problème cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LeaH7573, le 20/11/2016 à 19:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il vaut mieux aller chez ford, un voyant abs allumé peut signifier tout autre chose, avez vous verifié le niveau de liquide de frein ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VincentL8820, le 22/11/2016 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous changé les plaquettes car elles étaient usées ou parce que le voyant s'est allumé ?

Quant à supposer que le voyant est défectueux, ça peut être risqué.

Il y a plusieurs années la voiture familiale sortait de réparation et le voyant liquide de refroidissement s'allumait. Le garagiste nous a assuré que c'était un problème informatique et que le capteur marchait mal. On partait en vacances, on était pressé donc on a pas cherché plus loin. Au bout de 3 heures de route sous le soleil et dans les bouchons, après un arrêt impossible de redémarrer, le moteur était brulant et le réservoir de liquide de refroidissement vide. Le garagiste s'était trompé de pièce dans sa réparation ce qui avait occasionné une fuite du liquide. (il avait du démonter le réservoir de liquide pour accéder à la zone à réparer).

Tout ça pour dire que garagiste ou non, si le voyant s'allume faut considérer qu'il dit vrai et ensuite infirmer cette hypothèse, ça pourrait être dangereux sinon. Après dans ce cas précis le risque est limité sachant que l'ABS (il me semble) ne s'enclenche qu'en cas de freinage très brusque et assure plus de maîtrise et de stabilité. Les voitures d'avant n'en avaient pas, il est donc possible de rouler sans, même si c'est moins sur. C'est comme rouler sans air bag, si pas d'accident pas de risque. A vous de voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ServaneT9324, le 22/11/2016 à 21:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je ne peut pas vous aider je ne sais pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesjl, le 24/11/2016 à 13:21
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Sur ma Ka I de 1999, il n'y a pas d'ABS.
Mais votre Ka est probablement une Ka II, qui a un autre forum sur ce même site. En effet, elle est très différente, construite depuis fin 2008 en Pologne, chez Fiat qui y construit, avec les même pièces, la 500 quasi identique (aux détails de carrosserie et d'aménagement intérieur) .

Bonne recherche

Luc

PS. En théorie, le plus probable :
Si vous avez fait le changement vous-même, peut-être avez-vous perdu du liquide de frein.Vérifiez le niveau d'huile de frein dans son petit réservoir sous le capot. Si c'est en dessous du minimum, complétez et refaite une purge des freins. Ne jouez pas trop ... car les freins c'est vital. En cas de doute, faites pour cela appel à un professionnel !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...