Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/04/2016
à 15:16
Chauffage chauffant continuellement sur ford ka
Avatar thumb
moumkad
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour des que la voiture est chaude le chauffage intérieur chauffe même quand il est sur froid et il y a une petite fuite au niveau du bac a eau dû surement au problème cité ci dessus
merci

Répondre
Réponse de Avatar1streamline77, le 14/04/2016 à 16:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
En effet la KA a des problèmes de fuites a ce niveau.
Le bac dont vous parlez est-il celui sous les essuie-glaces sous le capot ?
Dans ce cas il y une vidéo sur le net qui conseille du joint silicone, mais c'est du boulot !
Ou alors ce sont les commandes de chauffage du tableau de bord qui sont HS ?
Ma Ka sent le moisi dans le circuit aussi :(

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micgyver30, le 15/04/2016 à 00:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le système de chauffage de la KA est commandé par un circuit électronique qui fait ouvrir plus ou moins une électrovanne sur le circuit d'eau chaude dans le moteur quand on tourne le bouton de réglage. La panne peut venir de cette commande ( voir le fusible qui l'alimente, est ce que le ventilateur fonctionne? ) ou bien de l'électrovanne qui se situe a l'arriere du moteur ( il faut suivre les tuyaux pour la trouver) est elle alimentée si c'est le cas elle peut etre grippée. Bon courage car la panne n'est pas facile a cerner.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patdut13400, le 15/04/2016 à 12:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C est probablement l électrovanne de chauffage qui est hs , lorsqu elle tombe en panne , elle risque de griller la carte électronique de commande du chauffage
Il faut tester au multimetre la commande en le branchant aux bornes de l electrovanne , en actionnant la commande de chauffage on doit constater une variation de tension , si ça n est pas le cas il faut changer la commande de chauffage ou la carte électronique en plus de l electrovanne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poyaudine, le 16/04/2016 à 09:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu la même panne .le mécanicien a changé l'électrovanne et j'ai payé dans les 200 et quelques euros
j'ai du laisser ma voiture 3 jours car ne trouvant pas la pièce neuve , Ford Ka de 2003, il a récupéré la pièce chez un casseur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1streamline77, le 27/04/2016 à 00:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors ça marche ? ;)
Les pieces de KA sont de +en+ difficiles à trouver non ? Il me semble vu chez Ford...
Elle est sortie en 1996, déja !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patdut13400, le 06/05/2016 à 19:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
on peut trouver une électrovanne pour environ 25€ sur internet... la pièce est assez facile a changer pour un mécanicien amateur.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...