Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/12/2016
à 14:21
Ford ka et éléctronique du tableau de bord
Avatar thumb
monique86000
21 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour à vous.

Je viens vers vous suite à des petits problèmes sur ma Ford KA avec l'espoir que vous pourrez m'apporter votre aide.

Voila, hier matin en sortant ma voiture je me suis rendu compte que le voyant ABS restait allumé alors que les autres voyant s’éteignaient. Je me suis mis sur le bas coté,j'ai ensuite éteint mon moteur puis l'ai rallumé.De la le voyant moteur etait lui aussi allumé en plus de celui de l'ABS.
Ce matin, j'ai repris ma voiture pour voir et Oh rage Oh désespoir mon compteur kilométrique ne marche plus lui non plus :-s Le compteur journalier, celui qui dit le kilométrage total parcouru par contre lui il fonctionne.
Il y a quelques mois de ca j'avais deja des problèmes de clignotant qui s'affolait et norauto avait changer un truc donc je ne me souvient plus le nom. Le lumiere qui eclaire le tableau de bord est elle aussi tres capricieuse, elle marche juste de temps en temps.

Je viens donc vous demander ce que vous en pensé ?

Merci par avance pour vos réponses et votre aide-

Répondre
Réponse de Avatar0SylvieV9996, le 17/12/2016 à 14:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. J ai eu aussi un souci avec les lumières, le klaxon qui sonne tout seul. C'est le " comodo" qui coince parfois ma dit mon garagiste A la Pauline de la garde. Il a tourné le volant très fort plusieurs fois et depuis tout est ok. Juste un faux contact. Bien à vous.sophie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelS6342, le 17/12/2016 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

Lorsque les voyant s'affolent, cela est souvent lié à l'alimentation électrique, une fois batterie et ensuite alternateur HS. il faut vérifier avec un voltmètre. 14 volts aux borne de la batterie lorsque le moteur tourne. si la batterie à un voltage à l'arrêt inférieur à 12 volts cela indique quelle est HS ou que l'alternateur ne la recharge plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieD1548, le 17/12/2016 à 15:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, JE ne sais pas si ma réponse vous aidera davantage. JE pensais à UN fusible ou UNE défaillance électronique .. desole JE ne suis pas plus experte que vous. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieR1443, le 17/12/2016 à 15:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Je suis désolé mais je ne peux pas vous aider car je n y connais absolument rien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelB8058, le 17/12/2016 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour , je ne peux rien pour vous car ma Ford ka fonctionne très bien et je ne suis pas garagiste, par conséquent bonne CX chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OrkiaK6581, le 17/12/2016 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,
J'aurai aimé vous aider mais je n'ai aucune réponse à vous apportez concernant votre demande . Le mieux serait d'appeler un garage Ford leur poser la question au telephone et voir ce qu'il en ai . C'est peut être un problème lié à un faux contact . Et appeler Ford c'est le mieux.
Bon courage à vous !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineK2378, le 17/12/2016 à 16:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Désolée mais ma Ford ka est très vieille et il n'y a pas d'électronique. Je ne peux pas vous aider.
Bonnes fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertH1363, le 17/12/2016 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Souvent, il s'agit d'un dysfonctionnement de l'ordinateur de bord et la seule solution reste le diagnostic d'un garage Ford qui dispose de la valise de contrôle électronique. Si votre voiture dort dehors, l'humidité ambiante est capable de générer ce genre de panne partielle.i

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierC3190, le 17/12/2016 à 17:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, très difficile de vous répondre mais les fusibles et un faux contact dans le comodo sont , je , pense la clé du problème. Ou alors le faisceau éléctrique.
Cordialement.K

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LouiseJ5128, le 17/12/2016 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

désolée mais je ne puis être d'aucun secours pour vous je ne suis hélas pas du tout experte dans ce domaine . je souhaite que quelqu'un de plus compétant que moi vous vienne en secours . bon courage quand même M.L jacquemier

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ConstanceD6304, le 17/12/2016 à 20:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai egalement une ford ka! meme probleme avec mon temon d abs qui s allume bizarrement que lorsqu il fait tres froid...
je suis allee.voir en concession Ford, probleme de logiciel parrait il qu il faut faire une mise a jour du logiciel... probleme tres frequent sur les ka ! de quelle annee et la.votre ? moi serie 2009.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polobr, le 18/12/2016 à 08:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour, on peut tenter de faire un "reset" batterie : débrancher la borne moins de la batterie et attendre au minimum 10 minutes avant de la rebrancher. Cela peut remédier aux défauts cités.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardS8250, le 18/12/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je n'ai jamais eu cette anomalie, désolé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SteevenR1113, le 18/12/2016 à 12:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours

Cela doit être sûrement un faut contacte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MelindaC4558, le 18/12/2016 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut être est ce un problème avec la connectique du tableau de bord...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudineN1357, le 18/12/2016 à 15:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai moi même le clignotant gauche qui s'affole depuis quelque temps mais c'est tout, je laisse faire. Par ailleurs il y a quelque temps j'ai eu un problèmes d'allumage après avoir tout essayé j'en ai conclu que c'était le calculateur, j'en ai trouvé un à la casse pour 120 euros, je l'ai changé en quelques minutes, il se trouve à gauche sous le volant en levant le tapis de sol tenu par des rivets. Il ne faut pas oublier de changer également le système de la clef de démarrage qui fait partie intégrante du calculateur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL8564, le 18/12/2016 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Mon véhicule a quinze ans et je n'ai jamais eu ce genre de problème
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnneL7386, le 19/12/2016 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, je vous suggère de vous rendre chez un concessionnaire Ford ils seront plus à mème de vous renseigné!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jeanfranã§oisoucatherineP4559, le 20/12/2016 à 00:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
Desolée mais je ne peux rien pour vous. En revanche il m'est arrivé un jour de ne pouvoir demarrer ma voiture, pensant que c'etait un problème de batterie, car il n'y avait plus de contact. Mais il se trouve que c'etait la clé electronique qui etait en panne !!! C'est toujours bon à savoir. bon courage pour votre panne.?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monique86000, le 22/12/2016 à 14:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et encore merci a vous tous pour votre aide et vos message de soutiens.
Je viens de sortir de chez un concessionnaire FORD. J'ai faillie tomber dans les pommes !!!!!
Voila, comme je le signalais plus hauts, voyant moteur+voyant ABS allumées + compteur km/h reste sur 0.
Apres un passage a la valice + main d'oeuvre mecanique dépose du combine, controle connectique... 76€. Mais la grosse surprise, CENTRAL HYDROLIQUE ABS A CHANGER : PIECE MODULATEUR 1 306,26€ HT rien que pour la piece,
Remplacement de la central abs 147,50€ HT
Code défaut 7,00€ HT
Programation abs 35,40€ HT
Essai sur route 23,60€ HT
Ajouter TVA 20%

Total pour le changement de cette piece et mo : 1519,76€ Hors Taxe

1824€ en y ajoutant la TVA.

Et le monsieur en plus m'a souhaité de très bonne fetes :-s

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1monique86000, le 22/12/2016 à 14:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

PS : Ford m'a fait payé les 75€ mais je les 1824€ je peux vraiment pas :'(

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...