Notice FORD KA

Forum FORD KA

Posez vos questions aux autres utilisateurs FORD KA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2017
à 14:44
Probleme chauffage
Avatar thumb
christ1966
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour j ai un problème de chauffage , sa souffle tiède et plus je monte la ventilation plus c est froid .
c est une petite ka de 1999 qui a 178000 pour info j ai changer la valve se matin sans résoudre le probleme si quelqu un pourrai m aidé merci

Répondre
Réponse de Avatar1sylvain83600, le 03/01/2017 à 17:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Certainement le calorstat qui reste ouvert

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL8018, le 03/01/2017 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,ma fille a une ka de 1999 aussi le chauffage fonctionne aussi mais si il est sur froid il reste sur froid,pour avoir du chaud il faut démontée c'est la vanne électrique chaud froid qui ne marche plus le mecano nous a dit qu'il faut change le bloc complet car une reparation n'ai pas possible ,il faut touve se bloc sur le net,(en occassion pas tres cher) se trouve facilement et le faire montée ou vous meme si bon bricoleur.le mien a eu les meme symptome avant de bloquée. amicalement philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hamaguns, le 03/01/2017 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !

J'ai eu le même problème mais sur ma KA de 2009, pour ma part, c'était la durite qui connecte le circuit de refroidissement à l'habitacle ( qui renvoie donc la chaleur du moteur dans l'habitacle comme chauffage ) qui avait subit une casse et donc par la même occasion mon liquide de refroidissement faisait des jets par ce même trou à l'accélération, essaie de voir donc par rapport à celà, j'espère pouvoir t'aider !=

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat62143, le 03/01/2017 à 18:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
contrôler si la pompe à eau tourne ( contrôler dans la vase d’expansion si il y a de la circulation) a faire moteur froid.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AmelieB6357, le 03/01/2017 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Je pense à un radiateur de chauffage hors service, je possède aussi une Ford Ka j'ai le même soucis
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1estelle2dk, le 03/01/2017 à 20:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai eu le même problème c'était le calorstat qui ne s'enclenchais plus ca a meme fait peter mon vase d'expansion

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosetteM5316, le 03/01/2017 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolée la mienne est presque aussi vieille mais n'a que 900000 k et je ne connais rien à la mécanique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IngridD6914, le 03/01/2017 à 21:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je suis dans la même situation que vous. Ford ka de 99 avec au compteur 168000 km.
J'ai appelé Norauto qui m'a conseillé de vidanger le liquide de refroidissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BereniceE9334, le 04/01/2017 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le même problème que vous je n'ai pas encore regardé mais on m'a dit qu'ily a vaitun truc en plastique avec les tuyaux d'eau sous la baie de pare-brise sa fait comme un robinet faut le tourner normalement.Essayez donc sa._

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micgyver30, le 04/01/2017 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si le chauffage ne fonctionne pas quand le moteur est chaud c'est que la vanne chaud/froid n'est pas alimentée ou bloquée. Est-ce celle-ci que vous avez remplacé? Dans ce cas verifier fusible F24 (10 A) dans l'habitacle en haut de la platine porte relais ou le fusible F17 (10 A). Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CedricT4906, le 04/01/2017 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Peu êre tout simplement faire une bonne purge du liquide de refroidissement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christ1966, le 04/01/2017 à 14:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours me souvient pas avoir vue sa quand j ai changer la vanne je vérifie aussitôt que je peut , je teinterai aux informé merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christ1966, le 04/01/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comment savoir si le radiateur de chauffage et ok , si le carlostat et ok et comment faire une bonne purge , à savoir que l ancienne vanne que j ai remplacé avait été bricoler avec un boute

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sylvain83600, le 04/01/2017 à 17:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
le système est auto purgeant inutile d'essayer d'en faire une.
le calorstat se teste dans une casserole en faisant bouillir de l'eau.
à froid il doit etre fermé et en chauffant il s'ouvre.
si il est ouvert à froid le liquide est trop refroidit car il passe par le radiateur frontal en continue moteur froid.et donc l'eau ne chauffe pas assez.
d'ailleurs le moteur a aussi une moins bonne combustion.
vu que ça souffle tiède dans la voiture c'est soit ça soit une électrovanne.
rien d'autre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaQ1171, le 05/01/2017 à 10:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr je pense que c'est l'électrovanne de chauffage qui tombe en panne sur presque toutes les Ka. . Elle est facile à changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesjl, le 05/01/2017 à 15:28
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Vous décrivez une panne qui correspond à une électro-vanne figée dans une position peu ouverte. Quand vous augmenter le débit d'air avec la soufflerie, vu sa vitesse, il n'a plus le temps de chauffer dans le radiateur déjà tiède et donc la température de l'air diminue avec le débit de la soufflerie.

Si je comprends bien, vous avez déjà changé l'électro-vanne. Si c'est par une neuve, on peut espérer qu'elle fonctionne.(Si les symptômes étaient déjà les mêmes avec l'ancienne, celle-là était peut-être encore bonne, mais, pas trop de regrets, une 1999 allait quand-même rapidement casser aux buses.)

C'est donc bien la commande électrique de cette vanne qui foire. Il faudra donc vérifier :
- avez-vous bien reconnecté les fils de la vanne ?
- fusible OK ?
- si oui, cela peut provenir de la commande elle-même (le réglage au tableau de bord); il faudra vérifier.

Je viens de liquider une 1999 ... qui avait le problème inverse (air restant trop chaud),mais intermittent selon la position du curseur.

Si c'est bien ce problème électrique, bonne réparation ! Et ... bonne année.

J-Luc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1christ1966, le 22/01/2017 à 13:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

merci a tous problème résolue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacquesjl, le 23/01/2017 à 20:45
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Merci ... pour tes mercis ! Et je suis heureux que cela marche !

Mais, au juste (curiosité scientifique ! et ça pourrait reservir ...) c'était quoi au juste ???

D'avance ... merci !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
370 avis
Vos opinions sur FORD
1 débat
En cours...